Le laboratoire d'analyse et ses petites joies...

Publié le par bâtonnet de poisson

Et oui, ce matin j'ai été faire une prise de sang, comme souvent, avec ma thyroïde de compétition!

 

Bref ce matin, je me réveille, me prépare et hop direction le labo, quand j'y rentre je suis déjà surprise, en général il y'a tellement de monde que quand on pousse la porte pour entrer on culbute une petite vieille (sans mauvais jeu de mot...).

Donc la surprise passée , je me mets dans ma file, je regarde discretement si la secretaire médicale n'est pas la mégère que j'ai eu l'autre fois...et forcément...c'est elle!

Je tenterais bien la feinte qui consiste à passer sur la file d'à côté,mais la femme enceinte me regarde avec de gros yeux, je suis sur que si je lui passe devant elle me mord! (et si je demande poliment?!?)

Alors j'attend patiemment, j'entend la mégère dire au monsieur devant:

"Ici, je suis le clown de service, je rigole tout le temps!"

Horloge.jpg


Ah bon? Je me fais des films alors... Et puis c'est mon tour, sachant que c'est un clown j'affiche mon plus beau sourire (le commerce aide dans ces cas la...) :

-"Bonjour madame" dit avec le sourire et de façon tonitruante!

-"Bjour"

Heu...un clown hein? Je dois remplir un papier, et la elle me lance un stylo (si, si elle le lance, ça saute pas un stylo!) et me demande d'écrire sur la table d'à côté pendant qu'elle finit mon dossier. Ok je m'éxecute, décidé à ne plus sourire puisque c'est comme ça!!! Et la je l'entend qui m'appelle :

-"Dites c'était quand vos dernières régles?"

La file d'attente se tourne vers moi, je ne pensait pas que cette réponse pouvait autant interessé l'inconnu lambda.

 

Après ce tumultueux passage qui a miné mon moral pour les 3minutes vécues je vais m'asseoir le plus dignement possible...c'était pas simple, croyez-moi, les paires d'yeux de la file d'attente me fixait toujours!

 

Alors j'ai observée ceux qui étaient déjà assis, la on trouve deux jeunes femmes, il n'y'en à qu'une qui se fait faire une prise de sang: 

-"Mais j'ai peur, alors ma copine m'accompagne...." et s'en suit une série de gloussement...

 

Il y'avait la nana stréssée, elle parlait à son mari,

"Et si c'est positif, on fait quoi?" Son ordonnance est plié en 10, et elle gribouille des trucs dessus, je sais même pas si c'est légal.

 

L'infirmière fait des allers et venues, elle a pas l'air décidé à travailler, elle regarde la salle d'attente en soufflant, j'ai peur de la piqûre qui arrive...

 

Et la j'entend la secretaire qui change de ton un coup sur deux...Une femme : pas clown, un homme: clown, une femme: pas clown, une femme: pas clown, un homme : clown...

 

Je crois que j'ai compris...j'vais aller me faire piquer moi pour la peine!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pti bâton pas content

Commenter cet article

Lôla Peste 13/03/2012 18:19

Ouiiiiiiiiiiiiiiii mdr tout à fait, j'ai le syndrome des veines qui roulent.... ^^

bâtonnet de poisson 13/03/2012 18:43



C'est d'ailleurs un grand mystère ce syndrôme ^^



Lôla Peste 13/03/2012 05:45

Je déteste les PDS, les infirmières ne trouvent jamais mes veines. Et puis je déteste les gens censés être au service des autres et qui ne sourient jamais nanmaisoh.

bâtonnet de poisson 13/03/2012 12:50



^^ tu as déjà du entendre que tu avais les veines qui "roulait" dans ton cas, elles adorent sortir ça en général lol.


Oui moi aussi ça m'xaspère, et je suis dans le commerce, je passe ma journée a sourire, alors je suis très dure envers les gens qui sont comme ça, moi j'ai travaillé apres des ruptures, des
périodes de deuil etc...et je souriais...alors je trouve ça intolerable!



lemaire 12/03/2012 20:50

coucou ma belle même si je connais cette histoire elle est très bien écrite lol une vraie scénariste lol
bisous

bâtonnet de poisson 12/03/2012 21:00



Coucou poulette :D


lol oui mais toi tu as eu l'histoire en direct live , c'est encore mieux avec les intonations de la voix lol.A demain ma belle, je t'enverrais un pti message :D