J'ai le même âge qu'M6...

Publié le par bâtonnet de poisson

Et ça fait mal.....

 

Oui oui M6 n'a "que" 25 ans, c'est une jeunette par rapport a d'autres chaînes, mais voila depuis quelques temps , M6 me rappel de façon journalière mon âge...et ça j'aime pas trop, et puis c'est déloyale, parceque M6 elle prend pas une ride ELLE...Bon je n'en ai pas beaucoup (pour le moment) mais quand la chaîne s'amusera a se féliciter pour ses 30 ans, ses 40 ans, ses 50 ans etc...et bien elle me le rappellera, c'est un peu mesquin de la part d'une de mes chaînes favorites...

 

Parceque même à 25 ans (et surtout...a 25 ans!?!), je me rend compte que l'âge avance, je n'ai jamais aimé fêter mon anniversaire, à 20 ans je l'ai fêté comme il se doit, le soir je pleurais...mes 25 ans je les ai fêter en petit comité, le soir je pleurais...mes 26 ans je les fêterais...et le soir je pleurerai!

 

Je pourrais aussi bien arrêter de le fêter, mais ça c'est trop triste...pleurer le soir c'est beaucoup mieux!!!En fait je crois que j'aurais tendance à oublier mon anniversaire si personne ne me le rappelais tout au long de la journée... (Joyeux anniversaire tu as 26 ans...ah? merci?!?...)

 

Alors l'année de ma naissance fut haute en couleur, déjà Tchernobyl à exploser environ 3 semaines avant ma naissance, mais bon j'ai eu de la chance un anticyclone splendide à empeché les méchantes particules de venir attaquer l'innocent bébé que j'étais...Ma thyroïde dit merci a cette anticyclone...(elle est naïve...faut pas lui dire, elle a 25 ans, elle commence à vieillir...)

 

Cette année là (je chantais pour la première fois...) on a aussi perdu Coluche, Balavoine, et le groupe téléphone c'est séparé et puis le 13 mai 1986 il y' a eu de la lumière(alors je suis entré...)il y'a eu la naissance de robert pattinson (et la je fais ma groupie...) ,pour celle qui ne connaissent pas c'est le beau edward de twilight...et là je me dis que non, je ne peut pas avoir 26 ans dans 2 mois, je me pâme devant un écran de cinéma!

 

Lady gaga aussi est née cette année là, et d'un coup je me dis que j'ai plutôt de la chance...je m'en suis bien sorti...(avis tout à fait personnel et non exhaustif.)

 

La comète Halley à failli exterminer la terre, et le baril de pétrole est descendu en dessous de 10 dollars (avouez...vous rêvez là...;)

 

En fait il faut determiner le souci, je n'ai pas peur de vieillir...j'ai peur de ne pas être immortelle (oui j'ai encore un faible espoir,suffirait que je croise edward...qui sait!).

Bref, je crois qu'on a posé le doigt sur le problème, je ne fais pas parti de ces gens (que j'admire pour le coup) qui ne pense pas à la mort dés qu'ils sortent de chez eux, dés qu'ils ont un rhume, ou dés qu'ils s'endorment!

 

Et puis ça aide à être heureux, quoi de plus beau que de se rendre compte, tout les matins, que oui on est encore vivant, et que c'est pas si mal, et même que ce soir on aura peur de mourir pour être à nouveau content de vivre demain...(raisonnement tordu...?!?)

 

C'est ça qui fait que j'arrive à apprecier les petits plaisirs de la vie, l'odeur de la pluie sur le goudron, l'herbe fraîchement tondu, la crevette du dessus qui se dispute avec son père! La vie façon Amélie poulain c'est bien!!!

 

Bref, dans le fond la seule chose que je demande c'est qu'M6 arrête de pavaner avec ses 25 ans et pas une ride trois fois par jour....c'est pas compliqué !

 

Une petite chanson pour la route...parcequ'elle me met de bonne humeur quand j'ai peur d'aller dormir....


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marc 16/03/2012 17:49

Quand on est jeune , chaque année on attends avec impatience le jour de son anniversaire pour ouvrir ses cadeaux , on ne se pose pas la question de savoir si l'on vieillit ou non , mais arrivé à un
certain âge on redoute avec appréhension cette date, qui est pourtant la notre car on sait pertinemment qu'on vieillit et qu'on ne peux rien y faire ..

bâtonnet de poisson 16/03/2012 19:59



C'est tellement vrai...c'est agréable de se rappeler l'enfance, l'adolescence, quand on a les yeux emerveillé et que l'on est impatient dés le matin...:)



acid-ulee 13/03/2012 13:05

Je vais te dire le truc à la con que tout le monde me dit quand j'ai un coup de mou face au temps qui passe : "mais tu es jeune, tu as la vie devant toi" ; pff bande de connards tiens !

bâtonnet de poisson 13/03/2012 14:09



Ah ça me rassure d'entendre ça :D, c'est vrai à la fin, ils ne savent pas si on a la vie devant nous déjà...!



Le penseur fou 12/03/2012 13:32

Je n'aime pas les anniversaires (Schtroumpf grognon staïle) !
J'ai 10 de plus que toi et je m'en fiche, mais alors d'une force des anniversaires !
Je me dis juste qu'on a qu'une vie, alors pourquoi compter les années et ne pas vivre tout simplement.
L'âge doit être mental et non physique, on a l'âge qu'on se donne après tout !
Je sais que je me rapproche de la quarantaine, mais je m'en BRANLE ! ;-)
Bon il est vrai que physiquement...je commence à trainer, mais c'est que je ne fais plus de sport depuis un moment...je rouille !
Bon gamine, remets toi ! :-p

bâtonnet de poisson 12/03/2012 19:57



Ah bah ta reflexion me fait réfléchir, j'ai encore un client qui croyais que j'avais 5 ans de moins tout a l'heure ^^.


Je me remets du choc des 25 ans doucement, en attendant celui des 30, qui va m'achever ^^.


Mais j'aimerais avoir ton état d'esprit et m'en fiche ;D


 



GirlTravelling 11/03/2012 22:20

Ca m'est arrivée à mon dernier anniversaire. Me poser après que tout les invités soit parti et de me prendre une bonne petite gifle. Avant ça je n'avais pas vraiment conscience du temps qui
passait. J'ai attendu mes 21 ans pour me dire que ça se passait vraiment en fait. Et j'ai aussi pensé à la mort, bizarrement. Et ça m'a fait un peu flipper.

C'est pas que j'ai peur de mourir mais j'ai peur de ne pas en avoir assez profité. Ce qui doit être la même chose dans le fond. Joli post en tout cas. j'ai bien aimé le récapitulatif de ce qui
s'est passé l'année de ta naissance :)

bâtonnet de poisson 11/03/2012 22:39



Bah c'est un peu flippant quand même, y'a de quoi...Moi ce qui me fait flipper c'est quand je parle a des gens plus agé
et que je me rend compte que eux ils n'ont pas peur de la mort...peut être qu'en vieillissant ça va s'attenuer pour nous :D


Merci pour ton compliment, ça me fait vraiment plaisir. Le récapitulatif tu peut trouver plein de trucs en tapant ton année de naissance sur wikipedia, j avais même trouvé le journal TV de mon
jour et année de naissance mais je n ai pas réussi a mettre le lien...il ne fonctionnait pas, c'est sur dailymotion si ca t'interesse pour ta date de naissance ;D



soakette la sardine 11/03/2012 16:53

Le même âge que les inrockuptibles aussi (ils avaient fait un beau numéro spécial avec une double page avec pete doherty hii dessus même) et ils font toujours leur une en noir et blanc : le temps
passe pas si vite que ça tu voies !

bâtonnet de poisson 11/03/2012 18:39



Tu veut me tué soakette ^^, maintenant chaque fois que je vais y penser je vais déprimer mdrrr, j'adore les inrockuptibles, ca continue de me suivre ça par contre.


Oui tu as raison ça ne passe pas si vite, moi j ai découvert les photos en couleurs contrairement a eux mdr.