Ronde mais pas persécutée!!!

Publié le par bâtonnet de poisson

C'est risqué comme article je l'admets, mais je voudrais savoir [...Que voulez vous je suis curieuse...] est ce qu'être ronde doit faire de nous des êtres persécutées? De petites choses fragile qui dés que l'on sent un regard sur nos rondeurs doit tout de suite imaginer qu'on se moque de nous, que rire et sarcasme sont la... à guetter la faille?

 

Je suis ronde (grosse..Obèse?!?) Et pourtant je ne me sens pas comme telle, même quand je faisais mes 99kg pour 1m57 je me sentais ''mince ''dans ma tête! La maladie aidant a prendre des kilos j'ai du faire abstraction, je ne m' habillais plus qu'en robe mais jamais au grand jamais je ne me suis dit que j'étais ronde et qu on se moquait de moi en me voyant!

 

Depuis j'ai perdu 15 kg, fait le calcul je suis toujours ronde et bah oui...et vu ma petite taille je suis toujours considérée comme obèse...

Alors bien sur je peux comprendre que certaines n'arrivent pas à se voir belle, bien dans leur peau, à l'aise etc... Moi même je ne me sens pas toujours au top mais je tente de rester positive! Je suis ronde, est ce que ça va s'arranger d'un claquement de doigts non, je ne pense pas...non!

Donc je me suis dis...bêtement qu'en attendant de perdre...ou pas...je pouvais m'accepter, oui j'ai ce droit, on l'à toutes, on à le droit de s'aimer en étant ronde...ou pas! On a le droit de se dire ... qu'on nous regarde car on nous trouve belle...ou pas!On a le droit de mettre des robes, des jeans, des jupes...

 

Après je ne suis pas arrivée à ce constat d'un coup d'un seul rassurez-vous!Mais j'ai eu, et j'ai encore autour de moi des femmes, qui ne peuvent pas comprendre qu'un homme puisse nous trouver belle avec nos rondeurs! Que les hanches larges ça gâche une harmonie, oui mais non, moi j'aime bien...et vaut mieux parce que même si j'arrive à maigrir, mes hanches je les auraient toujours, ma poitrine aussi! Pourquoi? Parce que c'était déjà la AVANT! Avant de prendre tout ce poids j'avais déjà les hanches larges, une poitrine généreuse et des bras de camionneur, et est ce que je me sentais persécutée? NON! Pourquoi? Parce que j'arrivais à me dire que les gens me voyaient comme une personne et non pas comme une ronde! Tout simplement.

 

D'ailleurs si j'avais pensé comme ça je n'aurais jamais osé pousser les porte de la salle de sport, et bien croyez le ou non, aucun regard de travers, aucun jugement, rien. Chacun est la pour la même raison, être bien dans son corps, le sport ça permet de se reconnecter avec lui, et donc de réapprendre à l'aimer...

Si j'avais pensé comme ça je n'irais jamais au quick, au kebab ou chez mon glacier italien favori, mais je fais tout ça, et pas de regard sur moi, et puis quoi si ils me regardaient de travers ils se diraient que c'est parce que je mange trop...grand bien leurs fassent, moi je sais ce que je mange ... ce qu'ils pensent je m'en carre comme pas deux!

 

Je pense (oui je pense beaucoup!)Qu’il faut un petit peu avoir confiance en l'autre, arrêtons de voir du négatif partout, tout le temps. Parce que déjà c'est fatiguant pour les yeux quand même...et puis surtout pour le moral.

Quand on marche dans la rue c'est quand même plus sympa de ne pas faire attention à ce qui se passe autour de nous et tout simplement de marcher en profitant du vent, des oiseaux, de la neige etc...Plutôt que de marcher en fusillant du regard toutes personne ayant oser porter le regard sur nous!

 

Alors non je ne vais pas dire que ça ne m'arrive jamais, forcément quand je vois une fille super mince me fixer, j'ai tendance à voir en négatif...Alors je lui souris, et en même temps j'imagine tout ce qu'elle n'aura jamais, des seins de malade par exemple! Bah oui, c'est petit, mais en attendant cette fille aura répondu à mon sourire, et la pseudo persécution à laquelle je pensais avoir à faire aura disparue...

 

Voilà, cet article ne sert à rien, à part à dire ce que des milliards de personnes ont dit avant moi, qu'il faut savoir s'accepter, c'est dur,mais après tout le meilleur n'est ce pas de se dire que ces kilos ne sont qu'une passade de notre vie?En tout cas moi ils sont la depuis 3 ans déjà, je sais qu'ils seront toujours plus ou moins la, selon les phases et la régulation de mon traitement, alors il suffira que je me réjouisse de maigrir et que je me ré-accepte quand je grossis...

 

Quoi de plus simple :D ?

3063902844_097f45061f.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pti bâton pas content

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Superbe ce texte ! C'est dur de s'accepter, et ce qu'on soit "grosse" ou mince ou petite, ou grande... Chacune passe par des questionnements, mais toi tu sembles ne pas en avoir grand chose à<br /> faire et c'est génial ! C'est tellement beau de s'accepter comme ca, ca doit faire ta fierté...<br /> Bonne semaine !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah en fait je m'en fiche royalement, en effet...je suis assez narcissique je pense ça aide ^^.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi, et merci pour tout ces gentils messages :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ha si seulement l acceptation etait aussi simple que le faite de se dire,il faut que je m accepte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j ai tjr ete dans la "norme" en tout cas pour moi,1m73/75 kilos,jusqu a ma premiere grossesse,2 de plus plus tard,une separation,des problemes en veux tu en voila,hyperphagie et me voila a<br /> 100/115 suivant la periode et la oui j ai du mal a m acceptee...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas a cause des gens,pas a cause "des autres" mais a cause de moi vis a vis de moi... mais bon j ai decouvert en 2005 les sites de size et mm si ca ne regle pas tout ca me donne d autres points<br /> de vue,et depuis vaille que vaille ben je vis avec le faite d etre grosse c est un fait,apres ca n est pas simple tous les jours,mais c est comme ca,ma vie a fait que...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soiree <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout a fait après on sait que certaines personnes ont tendance à l'être moi on peux me faire tout les régimes du monde je resterais ronde, morphologie, j'y peux rien, , mais tu le dis très bien,<br /> "c'est comme ça, ma vie a fait que... :D"<br /> <br /> <br /> c'est pour ça qu'on ne peux juger personne, tout simplement car on ne connait ni sa vie, ni son parcours ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cet article positif.Je pense en effet qu'il faut faire abstraction du regard des autres. Néanmoins, certaines périodes de la vie peuvent nous rendre plus vulnérables, nous faire perdre<br /> confiance et du coup on finit par être plus sensible au regard des autres (à voir sur mon blog:http://lejournaldemarguerite.blogspot.fr/2012/09/faire-du-sport-quand-on-est-grosse.html).Mais sur<br /> le fond je suis complètement d'accord avec toi. :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui il y'a eu des périodes ou moi même je ne m'acceptais pas, c'est pour ça que je suis devenue si optimiste :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> S'accepter, un bien vaste sujet qui ne se limite pas aux rondeurs. Ma soeur est plus fine qu'une brindille et il a fallu attendre qu'elle arrive a 29 ans pour qu'elle commence a s'apprecier.<br /> C'etait pas gagne et les regards de travers elle en a eu, et pas que de ceux plein d'envie.<br /> <br /> <br /> Et puis tu as bien raison, pourquoi se gacher la vie, il y a tant de choses plus importantes. Tout le monde regarde tout le monde, et je crois que quand on accepte de laisser place au sourire<br /> plutot qu'a l'agressivite, on y gagne beaucoup. <br /> <br /> <br /> Bises et continues de t'aimer telle que tu es. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je crois aussi, quand le sourire prend le dessus les gens ne font plus attention au reste je crois, car ils voient un visage lumineux :D<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle, ça fait paisir quand tu viens par ici, toujours ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Unicks a raison. Dans le tram, tous les jours, je regarde certaines personnes plus que d'autres, pour un trait de leur physique qui retient mon attention, pour leur manière de s'habiller, pour<br /> l'harmonie qui découle d'eux ou au contraire... Je trouve ça "inspirant" même si ce mot n'existe pas. Et j'espère que les personnes ne prennent pas mal mon regard et qu'elles ne se sentent pas<br /> persécutées !<br /> <br /> <br /> Cela dit, quand on me fixe, je me sens mal à l'aise aussi, trop ronde, pas assez bien fringuée, pas maquillée, toute ridée, etc, etc. <br /> <br /> <br /> Personne n'est parfait, et heureusement d'ailleurs ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui heureusement, et le plus jouissif c'est quand on regarde quelqu'un de parfait et qu'on lui trouve un défaut, ça c'est mon délire dans les transports en commun, trouver la personne la plus<br /> belle, et trouver le truc qui cloche, ça rassure ^^<br /> <br /> <br /> <br />