Interlude musicale...*2*

Publié le par bâtonnet de poisson

Il y'à quelque temps je vous faisait découvrir mon univers musical, aujourd'hui en ce 21 Mai j'ai envie de recommencer, oui je suis une pro de la récidive!

Vous avez remarqué sur la dernière interlude que les émotions et les sentiments qui ressortait des chansons que j'entendais étais très importantes pour moi! Pleurer,rire,voir des souvenirs défiler dans ma tête...

Alors on prend les même et on recommence, au début je voulais me focaliser sur un artiste que j'aimais particulièrement, c'est à dire Da silva, petit, "chauve'' , pas dans les modèles de beauté habituel...mais pour moi c'est un des hommes les plus beaux du monde!Parceque grace à ses paroles il sait nous transporter!

Ses chansons parfois tendre, parfois dérangeantes, parfois ambigues...mais toujours empreintes d'une émotion indéfinissable! Et puis je me suis aperçue qu'au fil de mes articles j'en avais tout de même mise pas mal des chansons de lui...

Alors je reprend mon thème des émotions!

Il y'aura les même que la dernière fois, et puis des nouvelles...Oui parcequ'une émotion évolue, de la tristesse on passe vite à la mélancolie, je suis une adepte de cette dernière d'ailleurs! De la colère on passe vite à la haine si on y prend pas garde! Et de la joie, il est si simple de se transporter vers le bonheur!

Ces derniers jours j'ai du apprivoiser, et bien mal, l'absence du hareng!

Je n'ai pas réussi, mais ça m'a plongée dans une fontaine d'émotion, et quoi de plus passionnant que de les écouter? De les chanter?

 

Hop hop hop, une chanson qui me remue les tripes, que j'ai fragile ces derniers temps!Hormis la voix puissante de la chanteuse qui transmet quelque chose de presque originel (oui je sais je part loin desfois...), cette chanson nous rappelle aussi qu'il y'à quelques temps, des temps pas si lointain, il c'est passé des choses terribles, à nos portes, des choses qu'on à tendance à oublier, c'est tellement plus simple!Allons parler de ce qui c'est passé à l'autre bout du monde, ça fait moins peur... Le clip est dérangeant à souhait...mais il faut bien ça je pense!

 


 

 

On va maintenant remonter un peu plus loin dans le temps...Porque te vas, de Jeanette "Pourquoi tu pars"!

Oui bonne question hein? Pourquoi il part, en attendant ça lui aura permit d'écrire cette chanson!!! Celle ci me replonge en pleine adolescence, non je ne suis pas si vieille roooh, mauvaise langue! Non c'est juste que cette chanson je l'ai découverte en cours d'espagnol, devant un film qui s'appelait "Cria cuervos", le film était un chef d'oeuvre cinématographique du cinéma espagnol des années 70', pour ma part je n'ai aimé que la chanson, et je garde précieusement une traduction qu'une amie espagnol m'avait faite dans mon portefeuille! Elle me suivra surement jusqu'au bout cette traduction...Nostalgie, nostalgie!Ah oui et si tu as lu "La forêt des mânes" de Grangé tu n'écouteras plus jamais cette chanson de la même façon...

Tu remarqueras le "superbe clip" avec le petit monsieur orange du début, et même qu'on dirait un playmobile...

 


 

 

Allez une petite chanson qui d'un côté fait marrer et puis quand on écoute, les paroles, on ressent la souffrance de celui qui à été trompé...de celui qui idéalisait, de celui qui reste sur le bord du chemin, de celui qui prend sa revanche!

Bref...cette chanson je la trouve assez positive dans le fond! Pas vraiment pour ce qui en ressort, peut être plus parceque ma "jeunesse" c'est à dire mes 22-23 ans...tardive la jeunesse hein!Donc plutôt parceque ma "jeunesse" traîne parmis les paroles, traîne dans l'air, parceque c'est ça que j'écoutais, et que je continue d'écouter...Ah la nouvelle scène française, quand on l'a dans le coeur...

 


 

 

Une boufée d'optimisme avec RIDAN, pour tout vous dire j'étais triste, et en l'écoutant pour cet article j'avais envie de siffloter et de descendre les escaliers de Montmartre (de les descendre hein...pas de les monter!)Mais c'est trop loin, alors pour la peine, j'ai souri et j'ai siffloter...toute seule! Comme une blonde! C'était bien !!!

 


 

 

Ah je vous sors de vieux trucs quand même pour cette seconde interlude hein? Et attendez ce n'est pas fini...

 

Bon Léa de Louise Attaque, alors la ne me demandez pas pourquoi, mais je devais écouter ça quand j'avais 15-16 ans je crois, et j'étais persuadé d'être cette fameuse Léa, la description d'après moi me ressemblait, neutre, banale, basique...alors que pas du tout...j'ai regonflée mon estime de moi depuis vous avez vu ça!!!

Mais le rythme de cette chanson cogne au fond de ma tête, je pourrais l'écouter en boucle...en général à la fin je pleure donc je ne le fais pas trop souvent!

 


 

 

Et puis allez on va finir sur Mademoiselle K, alors elle au début je n'y 'arrivais pas...mais genre pas du tout, je n'arrivais pas à l'écouter, je trouvais qu'elle chantait terriblement faux!Et puis je me suis habitué, et puis elle à sorti cette chanson "Jouer dehors!". Et je ne sais pas...dérangeant oui, interessant...aussi!

Et surtout je me reconnais dans cette chanson, l'envie de rester jeune, comme on est, à un âge ou l'on se sentais bien...ça serait si bien!

 

 

Bref, je vous aurait bien balancé encore quelques chansons, j'espère vous avoir fait découvrir quelques articles...Et puis allez soyons positif, ma déprime va passer...les chansons sont la pour m'aider!OUF!!!

Oh mais j'ai oublié la chanson gnangnan, la chanson guimauve, allez je vais aller la piocher dans mon chapeau magique des Disney...Wouhou!

C'est cadeaux, c'est pour la route!!!

Bon elle n'est pas si gnangnan puisqu'elle est tirée de Mulan, soit mon second disney préférée après Aladin (vous vous souvenez mon fantasme...ICI)!!! Bref, Mulan c'est pas faux ce qu'elle dit dans le fond!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Zombie" c'est une chanson mythique tout de même.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est clair, elle remue les tripes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mais que tu as bon gout ^^ Les ogres, Louise Attaque, Mulan, et The Cramberries, je me les repasse en boucle, surtout les ogres avec "enchanté petite fleur... Comme tu as de la chance... D'être<br /> né dans le bonheur...Dans l'insocience... Je t'aimeuh... Tes pétales en balladeuh... Je t'aimeuuh... Cuisiné en salade..." mais la partie avec le boeuf est encore mieux. Et Mulan, je me repassais<br /> la chanson du capitaine Chang en boucle tous les mercredis quand j'étais petite. Tellement que la cassette ne marche même plus aujourd'hui. Par contre Ridan, j'aime moins. C'est peut être parce<br /> que c'est trop simple en fait. En tout cas j'aime beaucoup quand tu fais tes intermèdes musicaux !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est les interludes...pas les intermèdes rhooolalala ^^<br /> <br /> <br /> J'essairais de t'en refaire vite alors, on a les même gouts, comme quoi 10 ans c'est pas énorme comme différence , quand on a bon gout, on a bon gout...c'est à vie!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> (Je ne connais pas tout de ta playlist, mais Louise Attaque au fait, tout cet album est bon à prendre :) J'avais 9 ans quand j'ai découvert ça (au camp scout...*tuff tuff...*).<br /> <br /> <br /> Je vais écouter les inconnues de ce pas... !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah et bien je suis heureuse d'avoir réussie à faire découvrir quelque chose, j'espère que ça te plaira, bon c'est vrai qu'il faut aimer la nouvelle scène française ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pareil, j'aime moins... même si j'adore toujours autant sa voix!<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai beaucoup aimé les deux albums de Tarmac!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne connais pas ces 2 albums, va falloir que j'aille achever ma culture musicale la ^^<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pfff Louise Attaque... toute mon adolescence! j'étais fan fan fan!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah toi aussi ;)<br /> <br /> <br /> Et depuis qu'il chante tout seul? Moi j'aime beaucoup moins Gaëtan roussel depuis qu'il n'est plus dans Louise Attaque! <br /> <br /> <br /> <br />