La vie de Plancton!

Publié le par bâtonnet de poisson

Oui lecteur, heureux ou pas tu auras le droit à la  vie de Plancton, Plancton c'est mon chat, de son vrai nom Thalès mais ça fait un chouille trop intello pour mon blog, Plancton convient mieux!

 

Et oui, je t'entends d'ici te demander comment je peux avoir envie de raconter ça, un chat c'est chiant, ça dort, ça mange, ça dort, ça joue et ça mange...

Ouai mais pas Plancton, lui il dort, il mange, il dort, il joue, il vomi, il dort, il va aux urgences vétérinaire, il lacèrent le bras de la madame, t'as vu c'est bien mieux la vie de Plancton hein?

thales1--2-.JPG

 

Et oui, dans la nuit de mercredi à jeudi, plancton s'est senti mal, il était deux heures du matin quand il s'est mis à vomir, à miauler de douleurs, à devenir agressif...Alors je me suis dit qu'on allait tester les urgences vétérinaires de nuit de notre cliniques! Oui car la clairement jusqu'au lendemain il allait pas aller bien notre Plancton.

J'ai donc sorti les pages jaunes (le PC quoi!), j'ai appelé et suis tombé sur une gentille secrétaire médicale qui à écouté gentiment tout es symptômes de mon chat. Et elle a fini par me dire de le préparer à partir le plus vite possible pour rejoindre le veto à la clinique! Ni une ni deux, Plancton est dans sa caisse, on est au taquet, on part direct [A ce moment de l'histoire tu as compris que nous ne dormions pas encore j'imagine].

Et on attend 20 mn dans le froid et la neige (ouai c'est pour la beauté du truc), donc on attend 20mn dans le froid et la pluie (c'est moins beau hein) que la véto arrive, je la maudis toute les trente secondes environ de ne pas arriver plus vite.

Elle arrive donc, et elle par contre elle devait dormir, et la d'un coup j'ai beaucoup moins envie de laisser mon chat avec elle. Mais bon il a mal, et je ne supporte pas ça...

Le hareng retourne chercher le chéquier à la maison, on l'a légèrement oublié, et si on avait su qu'elle mettrait autant de temps on y serait retourné ensemble bref!

 1319572396038.jpg

Le chat coopère lors de la première piqûre pour je sais plus quoi, puis elle me l'emmène sans que je puisse dire au revoir et elle lui fait une seconde injection...Elle va le garder pour la nuit...on doit lui laisser un chèque de caution de 350€, je demande pourquoi, elle me montre son bras, que Plancton avait griffer tout du long, et elle me dit pour ça...euh...350€ pour une griffure...j'suis pas contre...mais bon quand même hein, le désinfectant coûte pas si cher...! Et la elle me dit que c'est une blague (la griffure à du la réveiller), mais que ce chèque de caution sert si les maîtres ne reviennent pas chercher leur animal...

Ca m'à un peu choquée ma foi...mais bon entre les abandonnés chez le véto ou autour d'un arbre on peut se dire qu'ils ont un chouilla de coeur en plus... (J’ai dis un chouilla!).

 

Le lendemain on peut retourner voir Plancton, il est perfusé le petit coeur, on ouvre la cage, on lui fait des câlins, il est tout content...Et la je vois un  pictogramme sur sa cage "ATTENTION DANGEREUX!" Heuuuu? Quoi? Hein? Mon chat? Dangereux? Je demande à la dame qui fait des soins et elle me dit que oui, il griffe, feule, mord et agresse tout le monde... "Sauf vous!" Bah oui sauf nous, elle est con elle ,nous on s'approche pas avec des seringues de 20cm dans les mains!

Et ce soir notre Plancton est enfin rentré, il à un bel entonnoir autour de la tête, il a l'air très con, et il est au régime, mais ça fait du bien de le revoir avec nous, on peut dire ce qu'on veux mais Plancton c'est l'enfant qu'on aura pas!(C’est pathétique hein ! J'adore le pathétisme!).

 

Nous vivons donc avec un chat sauvage qui lacère les gens. Qui veut boire un verre? ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le bâtonnet délire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oh mais trop mignon quoi ! (et trop marrant: le plancton c'est le nom que je donne à min frère ^^)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je sais, d'ailleurs ça me fait marrer a chaque fois que tu l'écris ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh le pauvre ! les commentaires précédents ont répondu à mes questions sur ce qu'il avait. Et la je redis oh le pauvre ! En tout cas il est bien mignon et il a bien fait de leur faire la misère<br /> non mais ! (j'ai connu ça avec mon chat et à sa place j'aurais fait pareil, en plus ils sont dans des petits cages et tout, bon je me doute bien qu'ils vont pas les laisser se balader mais bref<br /> l'hosto des chats beurk ! Bises !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et encore vu qu'il fait 8kg il a eu la chance d'avoir une cage pour les chiens, elle était immense :D<br /> <br /> <br /> Bisous valentine
L
<br /> Me suis fait la même réflexion pour le prénom lol<br /> <br /> <br /> Bah les miens sortent pas non plus, il a chopé ça dans la Famille d'Accueil pendant les vacances... Heureusement je l'ai pris dès le début (j'ai flairé le truc au bout de 5 minutes) et il était<br /> vacciné, du coup ça n'a duré qu'une semaine, mais c'était chiant... antibio, anti-inflammatoire, inhalations + désinfection de tout l'appart à cause des microbes... pouah !<br /> <br /> <br /> Et même s'ils sortent pas j'ai eu deux fois des puces déjà !!!!<br /> <br /> <br /> Mon autre aussi il mange tout ce que je lui donne sans rechigner, même chez le véto il s'est laissé faire la piqûre, mettre le thermomètre où je pense et tout... Mais Saucisse rien à faire ! ça<br /> dépend des chats comme dirait l'autre...<br /> <br /> <br /> Bon aller, j'arrête, je pourrais parler des poilus pendant des siècles !<br /> <br /> <br /> Poutoux !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui c'est vrai tu avais fait un article :D<br /> <br /> <br /> Bah pour les puces j'ai l'impression qu'il en a chopé chez le véto, je kiff moyen, il en avait pas eu depuis qu'on l avait récupéré bébé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle s'appelle Thalie en vrai, mais vu son embonpoint, Saucisse ça lui va bien :-)<br /> <br /> <br /> L'opération elle avait 3 mois donc ça date, mais j'entends encore ses hurlements chez le véto j'en ai pleuré tellement j'avais mal pour elle!!!!<br /> <br /> <br /> Sinon oui, ils vont bien, tous les deux, le vilain coryza est guérit, encore heureux ! J'ai eu une de ces frousses...<br /> <br /> <br /> Et pour le coup de la boite j'ai connu ça, 45 min pour Saucisse pour le déménagement... et pour le médoc je te raconte même pas... obligée d'attendre qu'elle soit endormie pour la prendre en<br /> traitre sinon même à deux on n'y arrivait pas !!!! Erf !<br /> <br /> <br /> Bisous p'tit poisson :-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hey Thalie pour toi Thalés pour moi c'est presque pareil :D (réfléxion qui ne sert à rien ^^)<br /> <br /> <br /> Ptite puce, j'imagine à quel point elle a du avoir mal, et je comprend ta tristesse , le coryza il a peu de chance de l'attraper vu qu'il ne sort pas, mais ça à l'air d'être une salopris quand<br /> même...<br /> <br /> <br /> Pour les médocs bizarrement il kiffe les cachets...ça doit être sucré je sais pas, c'est top, sinon j'aurais tenté ta technique je crois ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Prune :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aaaah je connais ça... Saucisse elle griffe tout le monde, tous les vétos en ont peurs, même moi elle m'attaque, et puis arrivée à la maison ça n'est que calins et ronrons... sont bizarres nos<br /> chats... Je compatie j'ai eu un chat malade et un autre sous surveillance ces 15 derniers jours... et je supporte pas... Quand Saucisse s'est fait une fracture de la queue et qu'il a fallu<br /> l'amputer j'ai pas dormi pendant 3 jours... c'est qu'on y tient à nos bestioles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pleins de bisous à Plancton !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Saucisse? J'adore :D<br /> <br /> <br /> Oui très bizarre même, nous le pire c'est de le mettre dans la boite pour aller chez le véto ^^.<br /> <br /> <br /> Pauvre saucisse, ça doit faire très mal, ça va mieux ton chat qui était sous surveillance du coup?<br /> <br /> <br /> Oui on y tiens ici on a eu 2 jours d'insomnies, et encore la on se réveille tout e temps pour voir si le chat va bien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à tes chats et à toi :-D<br /> <br /> <br /> <br />