C'est ça l'effet cachalot?

Publié le par bâtonnet de poisson

Ah l'effet cachalot...une douce expression que l'on retrouve entre autre dans la chanson de Bénabar "l'effet papillon", que j'écoutais justement ce matin. Oui vous remarquerez que sans chanson mon inspiration prend vite la clé des champs...

 

Donc il y'à quelques temps déjà (1 ou 2 semaines hein...c'est déjà si loin?) j'étais dans ma salle de bain, j'écoutais un mélange de chansons et bénabar est apparu, et ces deux petits mots "effet" et "cachalot" m'ont fait un déclic...j'avoue c'est surtout cachalot...

 

Et donc je dois vous expliquer, je suis ronde, mais je m'accepte, je m'aime, je m'adule, Dieu que je suis belle!!!

 

Kilos en trop ou pas en fait ça ne m'a jamais vraiment affolé, je ne rentrerais jamais plus dans le 38 que je faisais quand j'avais 15 ans, peut être aurais-je une chance d'apercevoir le 42 de mes 20 ans, ce qui est sur c'est que je suit les fluctuations de mon corps un peu comme si c'était lui qui décidait...Puis une neurone en entendant cette fameuse chanson a percuté (oui UNE, en tant que batonnet je ne peut pas en revendiqué beaucoup plus...), ce n'est pas mon corps qui décide, c'est bien ce neurone que j'affectionne tant, on va lui donnez un nom tiens! Que pensez vous de ...Red fish...(ça fait mieux in English!!!).

 

Bref revenons en à nos moutons (on quitte un peu la faune marine...), je n'avais jamais jusqu'ici développée de complexe, d'ailleurs je ne m'imaginais pas vraiment en avoir un un jour, et la PAF, le cachalot m'est tombé dessus, le complexe a montré le bout de son nez...mon ventre!!! Et la question est rester en suspend quelques temps...que vais-je en faire, objectivement je ne peut pas me le faire retirer, alors red fish parla (ça fait très solennel hein...), et red fish dit : Tu t'aime, mais ca ne t'empeche pas d'essayer de perdre un peu...Oui mais est ce que je m'aimerais autant après? C'est vrai quoi j'ai fini par m'habituer a ce corps tout douillet...

 

Et puis petit à petit l'idée à suivie son cours, et je me suis mise a arreter de grignoter, oui car j'ai beau avoir des problémes de santé on ne peut décemment pas mettre tout ça sur le dos de ma thyroïde (même si c'est une vraie C.....!!!) . Je me suis surprise a d'un coup "manger des graines" , comme dirait le hareng, les galettes de riz complets sont devenues mes amies, et  même que je met pas de nutella dessus, et ouai!

Les barres de céréales, les tisanes, le thé et l'eau me sont devenues encore plus indispensables!

 

Bon je ne suis pas au régime sec hein...parceque j'en ai vu des dieteticiens, des régimes farfelues, mais je crois que durant tout ce temps je n'étais pas vraiment décidé, alors c'est mon truc à moi, et bizarrement je me fais bien plus confiance, et je développe une estime de moi surdéveloppé...Ca fait peur au hareng!

 

Je ne suit pas vraiment les conseils des gens, je suis entre les femmes qui font un 42-44 et celles qui font un 50-52, bref je ne suis pas assez rondes pour certaines, et je le suis trop pour d'autres...je ne fais pas vraiment de sport, je vais au travail a 25mn de marche a pied, et je monte les escaliers a pied..j'ai depuis hier découvert que j'avais un mollet droit particulierement actif (par rapport au gauche du moins...)....

 

Donc cette article est un peu une déclaration, une déclaration à moi même, aux femmes qui s'aiment, a celles qui s'aiment moins...après tout c'est notre journée...et CA, ça mérite bien une chanson...parceque nous sommes toutes belles, d'une façon ou d'une autres!!!

 

Et cette chanson, pour ma part me rappel cette façon que j'ai de vivre avec moi même...

 

 Et je voudrais aussi faire un clin d'oeil à la peste, du blog de la peste, car ce déclic il c'est aussi produit en te lisant quotidiennement ;D
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le bâtonnet délire!

Commenter cet article

coccy 10/03/2012 23:40

Salut !
Alala en ce moment je suis en plein complexe, et j'essaie de faire plus de sport, style aller bosser en vélo au lieu de prendre la voiture.
Youpi j'ai fait 50 minutes de vélo jeudi matin pour aller bosser, mes idées et moi alors ! mais je le referais !
j'en ai marre, j'ai grossi, je suis boudinée dans mes vetements... et je ne veux pas acheter des nouveaux en plus grande taille (enfin j'ai acheté un t shirt à ma taille aujourd'hui, c'était dur,
mais ça me moule pas ça fait du bien en même temps).
et comme toi, ma thyroide c'est une grosse S**** (je fais de l'hypo d'hashimoto).
J'espère que malgré ça j'arriverais à maigrir, et à m'aimer, parce que je m'assume pas.

bâtonnet de poisson 11/03/2012 00:12



Tu part du bon pied je trouve ;). C'est la même chose que toi que j'ai une thyroïdite d'hashimoto, (hypo donc), mon endocrino à dit que du moment que la thyroïde était bien réglée je pouvais
maigrir, mais que bien sur ça sera plus lent que pour une personne qui n'a pas ce souci, mais avec la motivation on va y'arriver coccy :D



decay 09/03/2012 21:48

Merci beaucoup pour ce compliment, ça m'a fait énormément plaisir ^^
T'as raison de positiver autant! Il n'y a pas de "choses sur lesquelles on ne devrait pas positiver", tout est fait pour qu'on les prenne du bon côté. Le poids est un sujet de beaucoup trop de
complexes, et ne pas en faire un soucis fait de toi quelqu'un de vraiment forte :)

bâtonnet de poisson 10/03/2012 09:24



De rien, je le pense ;D


Hier je parlais au hareng,il m'a dit presque la même chose que toi, ça me touche beaucoup merci ;)



decay 09/03/2012 20:01

C'était vraiment un article très bien écrit et intéressant à lire. Ce que je trouve chouette dans ta façon de voir les choses, c'est que tu ne te butes pas, tu ne te lamentes pas, tu t'assumes tout
en te disant "mais essayons d'améliorer le bidule. Mais si je me loupe, ben c'est pas grave" et tu y vas doucement, à ton rythme peinard. Ca m'a bien plu, merci beaucoup pour cette minute de
lecture :)

bâtonnet de poisson 09/03/2012 20:39



Merci pour ce jolie message decay. Ca c'est l'avantage d'être très (trop) optimiste, je positive certaines choses qui a priori ne sont pas censées être positiver, et ça me permet de faire reculer
un peu l'angoisse qui se tapit dans un coin de ma tête ;)


J'ai été sur ton blog, tu écris très bien aussi, et j'ai vu un maquillage rouge que tu as fais le 22fevrier, j'adore, ç'est très beau 


 



Lôla Peste 08/03/2012 19:05

C'est chouette cet article. J'aime beaucoup ta vision. J'ai été ronde, obèse et mince. Là, je suis ronde. Avant, je me haïssais. Aujourd'hui si je ne m'aime pas, je ne me hais plus et ça, c'est
ESSENTIEL, qu'est-ce que je vis mieux ! J'ai accepté aussi l'idée de ne plus jamais refaire du 38. Je suis entre le 42 et le 44, j'avoue que faire un 42 me plairait VRAIMENT. Mais l'essentiel n'est
pas là, pour le moment, moi, je veux me sentir bien et m'apaiser dans mon relationnel à la bouffe.... :)
On va y arriver !

bâtonnet de poisson 08/03/2012 21:49



Merci


C'est clair que le relationnel a la bouffe c'est pas toujours simple, angoisse, vécu et grignotage compulsif sont très dur a gérer en general, mais tu as raison, on va y arriver 


Et puis on se suit a quelques jours près en +, ça m'encourage de te lire en tout cas ;)



soakette la sardine 08/03/2012 18:19

Vives les fuckeuses de régime !

bâtonnet de poisson 08/03/2012 21:43



^^