Un jour je serais...

Publié le par bâtonnet de poisson

Je rebondis sur un article de Colette Draper ,qui expliquais que quand elle était petite elle voulait être écrivain, cet article vous pouvez le retrouver en cliquant sur son nom!

 

En le lisant je me suis rappelée moi même ce que je disais quand j'étais petite, je m'en souviens comme si c'était hier, je disais:

"Je veux être historienne!" Du haut de mes 7 ans c'était le métier de mes rêves!Princesse? Bah oui dans mes livres d'histoire il y'en avait tout de même quelques unes mine de rien!Bon elles finissaient souvent décapitées, éxilées...mais qu'importe!

En grandissant mon métier de plus tard à quelques peu évolué, vers 12-13 ans je disais :

"Je veux être archéologue!"

Avec moins de conviction... parceque j'ai commencé à avoir du mal en classe, j'étais ce que l'on appelle couramment une élève dissipée, mon cerveau bouillonnait mais le parcours scolaire ne m'intéressait pas, au lycée j'allais juste au cours que j'aimais, maths/physique/chimie ne faisait plus partie de mon vocabulaire!

 

Alors j'ai choisi d'être fleuriste, sans grande conviction non plus, surtout parcequ'il fallait bien faire quelque chose, et ce fût ça! Je ne fais pas partie de ces fleuristes passionnée, je suis une bonne fleuriste, j'ai beaucoup d'idées, j'aime le client, mais si je ne suis pas en fleuristerie ça ne me manque pas!

 

Et durant ces 8 dernières années, une chose m'à manquée, des regrets m'ont rattrapée! 

Je veut être quoi en fait, je me suis mariée, on à commencé à parler d'enfants, mais pourrais-je me considérer comme épanouie si je ne tente pas cette chose que je veut faire depuis enfant justement, si je continue d'ignorer cette petite fille, celle la même qui pleure de temps à autre dans ma tête, si je continue de l'ignorer pourrais-je me reconnaître moi même?

 

Alors oui ça fait peur, oui je dois reprendre des études, oui je vais devoir retourner sur Paris! Oui on va attendre pour faire un enfant, oui je me ferais entretenir par le hareng!

Oui on en a longuement parler depuis quelques mois!

 

Mais surtout, oui je veut réaliser ce rêve, moi la trouillarde,moi la dissipée, je pense qu'à 25 ans je peut me prendre en main,faire enfin ce que j'aime,m'épanouir dans un métier qui me plaît!On m'a toujours rabâchée qu'il n'est jamais trop tard, c'est le moment de le prouver!

 

Oui,maintenant je peut le dire:

"Je veux être historienne"

Et oui je le deviendrais! J'ai confiance, j'ai peur, mais j'ai confiance, en moi,en ma façon d'être et en ce que je veux vraiment!

 

24413


Publié dans Le bâtonnet travaille

Commenter cet article

soakette la sardine 14/04/2012 17:25


Oscar Wilde disait : "La sagesse, c'est avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit". C'est depuis ma ligne de conduite alors je te souhaite de tout
coeur bonne chance !!!

bâtonnet de poisson 14/04/2012 21:38



Merci ma ptite sardine, c'est une phrase bien sage je trouve, et tu as bien raison de la suivre, je la suivais inconsciemment, mais je vais te la piquer comme devise ;)



Kimie 12/04/2012 20:51


Moi aussi je voulais être archéologue quand j'étais petite... mes parents en ont décidé autrement, j'ai fait des études scientifiques...


C'est super que tu aies le courage de te réorienter professionnellement ! Moi, je n'ai pas osé l'an dernier, j'ai loupé le coche. Et c'est reparti pour un tour !

bâtonnet de poisson 12/04/2012 21:24



Tu pourras te réorienter l'année prochaine non? C'est vrai que ça doit être rageant :/ Je crois que j'ai eu cette chance que mes parents ne me mette pas la pression, du moment que j'étais
heureuse ...Le hareng aussi à fait des études scientifiques tout comme toi, il voulait dessiner, mais ses parents en avaient décider autrement, c'est terrible quand même. J'éspère vraiment que tu
trouveras ta voie ;D



Laurie 11/04/2012 21:39


Courage à toi ! Oui c'est pas facile mais souviens toi toujours qu'il ne faut jamais oublier ses rêves d'enfant ! On est toutes avec toi ! YOUHOU !

bâtonnet de poisson 11/04/2012 22:31



Oui et puis de se dire dans 10 ans que oui j'ai réalisé mon rêve moi qui croyait ne pas en avoir... ;D


 


En tout cas merci pour votre soutien les filles, vous êtes des amours :)



marie 11/04/2012 12:50


Ce n'est pas moi qui vait te dire le contraire, fonces et vis tes reves. A 25 ans le monde t'ouvre ses bras. Quand on a la passion le reste suit, les fins de mois difficiles on ne les voit pas de
la meme facon. 


Le mariage, la famille c'est important mais un metier dans lequel on s'epanouit aussi. 


Moi j'aurai aime faire tous les metiers du monde............moi facile! Plein de courage et plein de bonheur pour cette nouvelle tranche de vie!


 

bâtonnet de poisson 11/04/2012 22:30



Merci Marie, 


tu es vraiment adorable, et je rebondis sur ton article qui m'à énormement touchée, tu est quelqu'un de très doux et de très sensible, une très belle personne en somme, reste comme tu est
surtout, petit à petit tu reprendras confiance en toi tu verras ;)



Stelda 10/04/2012 21:40


 J'ai enchaîné sur 3 autres métiers et là, je repars dans une 4° vie professionnelle. Je viens de démissionner d'un poste bien payé mais où je commençais à péter un plomb et je me suis dit
"cocotte, à 35 ans, c'est maintenant ou jamais". Alors je ne peux que t'encourager à foncer!! Même s'il faut se serrer un peu la ceinture, même si on a la trouille, on n'a qu'une vie ; autant
construire ce qui nous tient à coeur!


 


PS. C'est marrant, j'ai fait un deug d'histoire... parce que ça me passionnait ;-)Pour info, si l'archéo te passionne, sache que les débouchés actuels sont essentiellement dans des sociétés
privées de fouilles de chantier, donc travail itinérant ;-)

bâtonnet de poisson 10/04/2012 22:18



Ca fait du bien de lire quelqu'un qui me dit que oui elle l'a fait, et oui elle à réussi, comme quoi rien n'ai jamais figée ;).


Le hareng à peut être trouver un poste sur Tours (pas loin ^^) du coup peut être que je finirais dans la même fac que toi :)


Disont que historienne débouchera principalement sur de la recherche, ou de l'enseignement, mais après ma licence je pourrait bifurquer vers l'archéo, les 2 me passionnent, je pense que je serais
plus fixée une fois que j'aurais commencée les cours :)