Trop de choix...tuent le choix!

Publié le par bâtonnet de poisson

Et Dieu que c'est triste!

Ce soir j'ai eu un cruel dilemme, j'ai horreur de ça des dilemmes, je ne sais pas vous, mais j'ai toujours l'impression de faire le mauvais choix, et je n'aime donc pas ce qui est binaire!

Tiens par exemple, si on me demande si je préfère manger de la salade ou des asperges je ne saurais pas choisir...Je serais tenté de dire de la salade avec des asperges, et on arrive doucement à des menus comme des pâtes au saumon avec du jambon cru, le serveur était sympa, il m'à dit que lui aussi il faisait des mélanges bizarre...Ouf!

Donc mon dilemme de ce soir portait sur mon article...la le choix n'était pas binaire, parceque j'aime pas ça déjà, je l'ai dit plus haut dis donc, et puis sinon ça aurait été facile de faire un choix, la je ne savais plus,trop d'idées...tuent l'idée! Oui je confirme, mon cerveau bouillonne, j'ai envie de poser trop de chose par écrit!Alors cet article sera court, et ça sera du grand n'importe quoi "organisé..." (appellation que je suis la seule à connaître d'ailleurs?)

Au choix j'aurais pu parler de mon Week-end(qui s'est tristement fini hier...), qui s'il à bien commencé, à été en se désagrégeant petit à petit...j'aurais pu parler de mon adolescence, de mon bien-être à cette période...

J'aurais pu parler de musique, parceque ça fait longtemps, j'aurais pu parler déco en vous montrant les 2 magnifiques chaises/fauteuils que j'ai acheté sur la brocante tout à l'heure...oh je résiste pas je vous les montrent allez...

1er-mai-Quelque-chose-de-paisible--copie-1.jpgBon ils sont tout les 2 verts je vous rassure,c'est instagram qui fait n'importe quoi hein!...J'en suis tombé amoureuse...

Bref j'avais le choix et tout se bousculait "in my head"!

Alors on va parler de choix justement, parceque le choix ce n'est pas anodin, je me souviens encore à 17 ans au pied du mur quand on m'a demandé ce que je voulais faire...Je me souviens de mes dilemmes face à des petits copain potentiel, comme si à 15 ans si je ne choisissais pas le bon ma vie serait fichu...

Je me souviens de mes ruptures, car oui c'est un choix pour ma part, je me souviens du jour ou j'ai enfin décidé de ne pas passer le permis, de celui ou j'ai décidé de ne plus essayer d'avoir d'enfant il y'à quelques temps...

Souvent je me demande ce qu'aurait été ma vie, ou j'en serais si j'avais fait le second choix, oui car si je deteste autant choisir c'est que justement c'est souvent binaire, allez à la jardinerie ou au pub...Ah si le dédoublement existait...

Certains choix sont facile,il faut juste que je puisse les réaliser sur le moment, car sinon je change d'avis...je suis une girouette...

Je veux tout et son contraire, tout simplement! La liberté et la sécurité! Etre mariée mais vivre en célibataire!Travailler et reprendre mes études! Binaire, binaire, binaire!J'aimerais avoir 15 vies, juste pour tout réaliser...Oui parceque mon hypocondrie à beau  me provoquer de jolie crises d'angoisse, j'admets qu'avec l'avancement de la médecine je risque de vivre assez vieille normalement...Mais un dernier choix s'offre alors à moi, mortel ou immortelle! Oh bah moi je choisis la seconde solution tant qu'à faire...

Et puis bon, être une girouette, c'est aussi lasser les gens! Force est de constater que les gens qui me connaissent bien se demandent toujours si je vais aller au bout des choses, il suffit qu'un tout petit grain de sel se mette dans la machine pour que je laisse tout tomber...Pas de découragement pourtant...mais tout simplement parceque l'envie n'est plus là...Je n'aime pas ce qui est binaire, mais je fonctionne de cette façon, j'aime ou j'aime pas! 

Pas de juste milieu, ces derniers temps des envies de liberté me prennent...peut-être parceque le travail commence à me peser, parceque l'été tarde à se montrer...

Ce qui est sure c'est que les choix que j'ai faits je ne les regrettent pas, même si j'ai l'impression d'avoir choisis le côté cabossé de la route...Je suis grande maintenant, je vais avoir 26 ans dans 13 jour...c'est peut-être ça qui me taraude dans le fond, mais une chose me rassure, les choix simple existe encore, dimanche je n'ai pas de choix je vais voter et je sais pour qui, demain je n'ai pas de choix, je vais travailler et je sais pourquoi, et tout les jours je vois l'amour du hareng, et c'est facile parceque je sais qu'il est là dans le fond!

Allez une petite chanson qui représente la liberté...l'envie du moins, reprise des centaines de fois, Manu Chao la représente vraiment bien....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le bâtonnet délire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Aboulie : incapacité pathologique à prendre des décisions.<br /> <br /> <br /> J'ai longtemps cru que j'en souffrais, car pour moi, une décision c'est toujours un (ou plusieurs) choix sacrifiés :)<br /> <br /> <br /> Maintenant, lorsque j'hésite sur des détails (que commander au resto par exemple), je limite mon choix à deux trucs, et au dernier moment, ce qui sort de ma bouche spontanément sera le bon ! Je<br /> m'évite des dizaines de minutes de cocertation avec moi-même :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah je vais tenter ça quand j'irais au resto le prochain coup...en plus ça m'évitera les gros yeux de mes convives ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou !<br /> Simplement pour te prévenir que tu es l'une des victimes de mon tag. Pour découvrir mes 11 questions, rendez-vous sur mon blog :)<br /> A très vite !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais allez voir ça assez rapidement promis :D, j'ai programmé un Tag pour le 10 Mai, je vais tenter d'y integrer le tien , merci d'avoir pensé à toi, ça fait plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'avais bien envie de parler d'une girouette mais nan, ça aurait pas été correct. <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de gens qui affectionnent particulièrement prendre des choix... Moi j'ai un truc tout simple. Quand j'ai fais un choix et que je me mets à le regretter<br /> (du genre, pourquoi j'ai pris ce stylo qui s'allume quand on écrit alors qu'il y avait celui là qui fait l'air de au clair de la lune quand on enlève le bouchon) j'essaie d'imaginer une situation<br /> apocalyptique qui aurait été la suite de ce choix que je n'ai pas fait (du genre, les ondes herziennes du stylo qui chante font se dérèglent et deviennent superpuissantes, et par malheur j'ai<br /> perdu le bouchon, ce qui fait que tous les immeubles s'écroulent et la terre entière finit par vivre sous terre...) Une fois que tu as ce genre de choses en tête, tu ne regrettes plus jamais tes<br /> choix ^^ Même si comme tu le dis ce n'est pas ton cas (-:<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mdrrr et bien disont que si un jour je me met à regretter un choix je saurais quoi faire en ultime recours ^^, merci pour le tuyau ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis un peu comme ça aussi... et, ceci explique peut-être cela, je suis très sujette aux coups de tête assez radicaux. Pas de tout repos... Tiens en ce moment j'ai un choix pas facile : ouvrir<br /> un second blog ou pas?... on est pas sorti de l'auberge...<br /> <br /> <br /> Oui, les fauteuils pas mal, mais..... pas assez roses ma fille!!!!<br /> <br /> <br /> Courage pour le boulot, c'est bientôt fini si je me souviens bien?<br /> <br /> <br /> Je te dis pas à ce soir, tu seras devant ta télé! J'ai dit que la politique me gonflait, mais je vais regarder aussi, même si ça va m'énerver ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah toi aussi tu te tâte pour le second blog? moi aussi, on a qu'a en faire un en commun (t'imagine le bordel?)mdrr! Ca serait sur quoi ce nouveau blog? <br /> <br /> <br /> Je finis le 13 Mai j'ai hâte! Oui ce soir télé, mais bon quand ça sera le "président candidat" je pense arriver sur le net, j'y arrive pas avec lui sa mauvaise foi me tue! Et du coup comme toi je<br /> m'enerve ^^<br /> <br /> <br /> Je te dis on est pareeeeil :-D <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas le choix non plus ce matin je vais bosser ! :)<br /> <br /> <br /> Je kiffe tes fauteuils, même si je n'aime pas le vert.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah le vert, ma couleur favorite ;)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le boulot et merci pour les fauteuils, peut être que si un jour l'envie me pique de les refaire je les mettrais en rose :D<br /> <br /> <br /> <br />