Péripéties SNCF!

Publié le par bâtonnet de poisson

L'autre matin, il y'à environ 15 jours j'ai pris le train, et je ne vous dirais pas comme tout les matins car ce n'est pas le cas...Non c'est un matin de temps en temps, quand le hareng et moi on à passé le week-end à Tours!

 

Je disais donc, ce matin la, le hareng m'à jeté nonchalament gare de Tours! Elle est belle cette gare si vous saviez...! Bref même à 5h45 du matin on ne trouve pas de place, alors je lui dis de me lâcher devant...

"Au revoir,tu vas me manquer...A moi aussi...Je t'aime...A ce soir au téléphone..."toussa toussa!

 

Puis je rentre dans la gare, au bout de mon quai un mec bourré,youhou! Les joies du train, il est 6h04 et le mec est déjà bourré!Dans mon fort interieur j'espère qu'il ne montera pas dans mon wagon, j'ai la fâcheuse manie d'attiré les mecs comme ça...

La on nous annonce que le train partira d'une autre voie, la A!Ouai génial je ne la vois pas! Ah mais si ! Screugneugneu!La voie en contrebas d'une autre voie tout la bas! Folie...je suis le mouvement c'est le plus sage!

 

Arrivée dans le train ordinateur portable en bandoulière, sac à main à l'épaule, avec dans le sac à main :

-3 bouquins

-1 bouteille d'eau d'1L50

-Mes 2 carnets à idées!

Et je porte aussi mon sac de voyage, gros le sac de voyage..c'est pas que je peine mais je suis heureuse de pouvoir me poser...

 

Et là qu'entend-je? Une petite voix me fait comprendre que je vais à Bourges! Ah bah ouai mais non!!!Moi c'est Orléans ma bonne dame!

Donc petite futé que je suis je demande au môsieur à côté de moi, il me souri (Ah non c'était un reflux gastrique!) et me dit : "Non, Orléans,navette à St Pierre!" Euh...ok...c'est basique mais :"Moi avoir compris,merci!"

 

J'arrive à St Pierre,voie 2!On doit aller voie 6, cette dernière est en face ! (Tu sens la logique là!). Au choix tu peut les appeler E ou G...un nom de lettre quoi (en fait ils t'embrouillent pour que tu oublie le retard!).

On attend, moi ça ne me gêne pas...Je regarde les gens qui s'énervent...Aha j'me marre, j'ai de la marge moi, j'ai du temps!

Puis le retard s'aggrave...Sur le quai ils s'amusent (la sncf hein...)! 

"Le TER pour Orléans partira voie 2...

On retourne voie 2...

En fait il partira voie 6...!Ok

Contrairement à ce qui a été dit il partira voie 2..."

La les gens qui attendent le TGV sur un autre quai en face se marrent, nous aussi d'ailleurs...les allers et retour ça va quoi, ça à au moins le mérite de dérider les gens.

Puis on à fini par partir, avec 30 mn de retard...de la voie 6!

 

Je ne leur en veut pas trop, parce que les TER centre ils sont trop bien en fait!Bon j'ai juste remarquer ma petitesse quand j'ai du mettre mon gros sac de voyage sur le truc au dessus!J'ai du demander de l'aide (Sacrilège!).

 

Ah oui, et les marteaux brise-vitres(pour s'il y'à un accident de train...)(Non un suicide n'autorise pas le brise-vitres!La biche non plus! Le retard...à voir!). Bref, les brise-vitres sont...derrière des vitres!En fait c'est un leurre genre:

"Ahaha!Tu veux te sauver? Et bah non..." C'te blague!

Oh et dans le train y'avait un militaire, il est monté à Mer, ouai ce nom de ville pu l'arnaque, la vraie est à au moins 500 ou 600km...

Le mec il a du fûmé en créeant la ville,ou il à voulu faire oublié la tristesse du coin, et dans ce cas la c'est une bonne âme!

Bref le militaire il était sur le quai, que mes yeux l'avaient déjà reperés..as t'on une faculté pour repéré l'uniforme de loin? Bonne question...On en saura pas plus sur le militaire parce que à moins qu'il ne se soit assis à côté de moi je le connais pas...

 

Et puis j'ai eu les bavardes! Alors la...y'en avait une...Non mais pose ton téléphone...il est 7h30!Tu nous gavent!On s'en fout de ta vie!Ta gueeeeeeule!!!!!!!En plus elle nous raconte comment son prof de chimie est sympa...Wouhou!  Avoue ça change ta vie? Avoue!Qu'elle n'ai pas parlé pour rien!

 

Voilà mes petites péripéties SNCF, bon après je me suis perdu à Orléans...mais ça c'est une autre histoire!Je recommence lundi...oui je sais j'ai du courage!

GARE-DE-TOURS.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans C'est ça l'amour!

Commenter cet article

Stelda 19/06/2012 22:16


Ta photo est magnifique! moi aussi, j'adore la gare de Tours, elle a été créée par l'architecte du Musée d'Orsay, Victor Laloux ;-). 

bâtonnet de poisson 19/06/2012 23:32



Oui je le savais, l'inauguration d'un nouveau train gare de Tours! Ca à été mon sujet pour mon oral de vente en BP fleuriste, j'avais pris des photos de toute la gare et jouer avec des calque
pour mettre mes créations en place, c'était parfait! Elle m'a portée bonheur cette gare en tout cas ;)



Laurie 17/06/2012 19:42


Je savais qu'ils étaient parfois spéciaux à la sncf, mais changer de voie plusieurs fois de suite c'est un truc qui n'arrive qu'à toi ça!!


Oh et la gonzesse au téléphone, ma préférée!!!


Bisous et bon courage pour demain matin ;)

bâtonnet de poisson 18/06/2012 15:06



Ca a été ce matin , les gens dormaient, surement un résidu des orages violents de la nuit, tout le monde étaient épuisés ^^


C'est la premiere fois que ça m'arrive, mais c'était bien marrant quand même ^^


La gonzesse au téléphone à 6h30 du mat' je l'ai haïe...la pauvre...^^


 



Oscara 16/06/2012 23:00


Haha quelle aventure :-)

bâtonnet de poisson 18/06/2012 15:04



M'en parle pas, et j'ai remis ça ce matin...mais ce fut moins mouventée ^^



soakette la sardine 16/06/2012 17:09


Tu me fais trop rire ^^ C'est dingue comme prende le train c'est toujours sinonyme de grandes aventures !

bâtonnet de poisson 18/06/2012 15:01



Tout à fait, et bientôt je raconterais le bus...moins marrant que le train mais tout aussi mémorable! ^^



soixantedixsept 16/06/2012 09:21


Tu es une vraie aventurière !!!

bâtonnet de poisson 18/06/2012 14:23



T'as vu ça? ^^