Orages,Ô désespoir!

Publié le par bâtonnet de poisson

Ce dimanche fut violent pour mes nerfs(en fait c'est le week-end complet...), très violent, si on oublie la chaleur qui a eu vite fait de griller mes aretes et les quelques neurones debilisantes qui trainait par la, il y'eu surtout de l'orage!

 

Pas le petit orage d'été tout mignonnet, non non, ca serait trop simple, non l'orage que t'as 2 fois par an...quand t'as pas d'bol! Et ca c'est moi pas d'bol!(Bon en fait c'est DarkGally, mais pour les orages c'est moi...)

 

J'étais pas chez moi, alors il a fallu que l'orage le plus violent se situe au dessus de la ville ou j'étais, je regardais chez moi sur le Pc et que dalle! Pas d'orages la bas!

C'est rageant non? Mais c'est pas ça le pire, c'est que c'est ça à chaque fois! Il y'à 15 jours j'étais la bas et PAF! Encore un orage violent! Amorce supercellulaire juste au dessus de nos têtes!

 

Oui je sais je fiche la trouille quand je parle comme ça ... La supercellule c'est le cumulonimbus mais fois 10 000, en général ça dur quelques heures , ça bouge pas beaucoup mais surtout, SURTOUT! Ca peut générer des tornades...enfin bon c'est rare en France les tornades...

Et bah NON! Petit inconscient! Il y'en as plus que tu ne le pense...Suffit d'aller voir sur le site keraunos.fr (ouai je fais pas le lien, tu tape sur google comme un grand héhé!)Bref les tornades en France même si elles sont généralement petites sont là quand même, comme dans le monde entier...La plus grosse qu'on ai eu c'était à Haumont dans le nord en 2008, une F4! Ce fut terrible!

Bref on est pas à l'abri...je veux pas vous faire psychoter en vous faisant penser qu'un soir d'orage en rentrant chez vous vous pourriez croiser une tornade sur votre route...mais en fait...et bah si! (Mais si t'es malin t'es pas volontairement sous l'orage hein!

 

Quoiqu'il en soit, mon stress et moi on a pas géré...du tout! On fêtait un anniversaire, et d un coup ca a retentit, ce qui entraina coupure de l appetit, nausée, membre qui tremble et bien entendu allez et retour intempestif sur le pc! Avec le sentiment de culpabilite "j'ai pourri la soirée de tout le monde"!

Le hareng m'a rassuré, je n'ai pas pourri la soirée de tout le monde, par contre on m'as dit que j'étais pathogène......ouf bah dis donc j'suis soulagée(?)...Mais franchement...j'ai les boules! J'ai du quitter la table 10-15 fois, je ne me concentrait pas, en gros on me parle je ne répond pas, mes membres tremblent...impossible de réagir ... prostration!

Ca me l'a déjà fait et j'aime pas ça, dans ma tête c'était en mode "on va tous y rester!".

1207118.jpg

Bon les orages je les deteste...vraiment! Si ils arrivent la nuit je les guettent sur les radars jusqu'à ce qu'ils arrivent, le stress et la pression monte crescendo, mais si je ne regarde pas mes modèles météos c'est pire! Il faut que je suive à la minute prêt leurs avancés! Dans le but suivant :

Si ils prennent un caractère violent je saurais m'en protéger!(Ce qui est totalement con je sais...)

Bon sauf si je me fais foudroyer, mais ça c'est le risque hein...Je suis invivable quand il y'a de l'orage, agressive, pleureuse, bref, toute situation sociale est compromise, je me suis vu refuser des invitations car il y'avait un risque d'orage ce jour là!

Je programme mes sorties en fonction du risque!

Bref je ne sais pas gérer cette phobie, et plus ça va, plus elle grandit!!!

D'un coté j avais pas de lexomil, sinon j'en aurais pris un peu, j'aurais planer, ca aurait été bie dis donc, mais non meme pas...alors c'était nul! Et en plus quelqu'un m'a dit que j'étais pathogène...il y'à des mots qu'on oublie pas comme ça hein!

 

Allez une petite chanson sur l'orage que j'aime bien...Oui c'est Georges Brassens à la base, mais j'aime bien Renan Luce parce qu'il est un peu plus beau et toujours vivant...donc plus accessible hein!

 


 

 

Jolie histoire d'amour ma foi...cette jolie chanson!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je déteste les orages,je suis persuadée qu'ils ne sont là que pour essyare de trouer les maison et me foudroyer. Mais bon, je me contente juste de me serre comme mon z'hom ou de me planquer sous la<br /> couette avec l'oreiller replier sur mes oreilles pour ne rien entendre. Je comprend très bien ta phobie, j'ai la même du aux araignées (dépendant de la taille de la bestiole!) et les phobies c'est<br /> l'horreur à géré. bon c'est une sorte de maladie. Maintenent je comprend plus le contexte de la hrage "vous faites un beau couple de pathogènes!" Tout le monde à ses phobies, m*****! et si cette<br /> personne n'est pas capable de comprendre, une greffe de cerveau est la bien venue!
Répondre
B
<br /> <br /> Je prend l'idée de la greffe de cerveau :-D<br /> <br /> <br /> C'est la même qui m'a dit "pathogène" ça pose le tableau hein? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> non jamais connu... pas subi en tous les cas... mais j'ai été marqué par les reportages et le film twister. quand je vois à la tv ce genre de phénomène, j'ai peur <br /> <br /> <br /> bisosu mon ptit baton !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui en effet ce sont des films qui te collent facilement des peurs quand même :'(<br /> <br /> <br /> Le truc c'est que ça arrive vite et qu'on ne peut rien faire, ça doit être horrible, le vent depuis 99 c'est une trouille incommensurable :s<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ben mon ptit bâton ça doit être super dur à vivre pour toi :/ moi ça va avec ça mais par contre j'ai peur du vent car justmeent je pense aux tornades et elles me font super flipper, parfois si<br /> je réfléchis de trop je pense uax ouragan et tout et tout alors là d'un coup me dis qu'il faut que je pense à autre chose car tout ça m'effraie (ah be ntiens je vais peut être faire un billet là<br /> dessus lol)<br /> <br /> <br /> bisous mon ptit bâton :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu dis, c'est pas simple, mais bon la par exemple ça va arriver en fin de nuit, pas le choix a part subir :'(<br /> <br /> <br /> Oui ça serait sympa comme billet je pense :-D<br /> <br /> <br /> Le vent et les tornades je te comprend trop bien, t'en as déjà vécu une? Les ouragans je croient que la tempete Xinthia en montrait un aperçue :s<br /> <br /> <br /> Bisous ma chacha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ma pauvre, decidement le ciel a decide de jouer avec toi........comme si ce n'etait deja pas assez difficile, il y en a toujours pour trouver quelque chose de vraiment pas sympa a dire. Les<br /> phobies malheureusement ca ne se controle pas et il faut vivre avec.<br /> <br /> <br /> On croise les doigts pour qu'a la meteo ils se soient trompes. Ou meme on prie pour les detourner, ca doit bien marcher.<br /> <br /> <br /> Moi c'est vrai que j'aime les orages (quand je suis chez moi), je ne sais pas ca me transporte. Mais j'ai d'autres phobies qui me pourissent la vie.<br /> <br /> <br /> Bises et prends soin de toi (Je sais je me repete mais je suis formatee, ici ils disent Take care a longueur de journee!!)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui en effet, mais c'est fini je ne resterais plus sans réagir face à des propos pareils! :s<br /> <br /> <br /> Ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui me comprend au niveau des phobies, j'aimerais aussi les orages mais en fait j'ai moins peur quand je suis pas chez moi...chez moi j'ai peur que l'immeuble<br /> s'effondre, que le toit s'envole, que les murs s'arrachent..;tu vois le genre ^^<br /> <br /> <br /> Take care, moi j'aime bien l'expression :D Tiens mon voisin du dessus est rentré je sais que c'est con mais ça me rassure ^^<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous
L
<br /> Rhhoooo Pauvre Ptit baton!!! Encore heureux que ton gentil hareng était là!!! ;-)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui heureusement, d'un côté il était compris dans le pathogène...ça vaudra un article car j'arrive pas à le digérer ça!<br /> <br /> <br /> Mais il sera pas la demain quand il va y'avoir les orages :'(<br /> <br /> <br /> Mais tu as raison, il est super dans ces cas la mon hareng :)<br /> <br /> <br /> <br />