Ode au hareng!

Publié le par bâtonnet de poisson

Bah oui il en fallait bien une un jour, hein?!? Je préfère vous prévenir, vous ne trouverez dans cet article ni mièvrerie, ni niaiserie donc si vous êtes fan de bisounours/guimauve...vous risquez d'être déçue...

 

Je suis une femme amoureuse, ça c'est sure et certain, mais comme vous avez du le remarquez en me lisant, je ne suis pas un monstre de tendresse (en plus ça prend de la place...), encore moins des mots tendres, etn encore plus minimes des déclarations d'amour, c'est vous dire que quand une de ces trois choses arrive le hareng sait l'apprécier...

 

Je vais donc faire de mon mieux pour cette "Ôde", et évidemment je ne dirais pas au hareng que j'ai écris cet article! Toute son admiration pour moi (Oui, j'OSE ésperer qu'il m'admire...desfois...)risquerais de descendre dans les bas fonds de son esprit!!!

 

Donc pour commencer je dirais que le hareng...et bah...il à la classe, déjà lui, il dit pas "et bah" parceque c'est pas classe ça, non, non, non, pas de ça chez lui! Un jean,une chemise avec les manches retroussées, des converse et voilà!Sur lui c'est classe...Pas d'huile (accessoire) ou de sel (futilité) pour le hareng, il est juste comme ça, au naturel (pas comme le thon hein...!).

 

Le hareng il est beau, je ne dit pas ça parceque je suis mariée avec hein, mais il n'à pas une arête de trop, blond, élancé, des yeux plus bleus que les miens...J'ai toujours détesté le type nordique pourtant, j'suis du genre beau brun ténébreux, mais force est de constater qu'il n'est pas constant le beau brun ténébreux (de ceux que j'ai connu du moins...). Mais c'était une fixette, et sur meetic j'ai hésité à lui répondre à cause de ça...Ca aurait pu s'arrêter sur une couleur de cheveux, Dieu merci ce n'était pas la terrible coupe de cheveux de Jean de Top chef, j'ai donc réussi à passer au dessus!Et puis avec sa photo il avait joint un trait d'humour, et la j'ai fondu...beau...ET drôle!

 

Oui car il à l'humour léger le hareng, l'humour subtil et parfois même l'humour sarcastique, bref le même humour que moi (en moins lourd quoi...)!Et ça si c'est pas l'idéal, c'est quand même le rêve de vivre avec quelqu'un avec qui l'on rit des mêmes choses...et pire, parfois on se regarde et on se marre...va savoir!

 

Le hareng il vote comme moi! A 2 jours des éléctions ce n'est pas anodin, ça nous évitent petite disputes pré-éléctorales que j'ai connu avec les exs, et c'est bien sympa de se dire qu'on ira le coeur léger, sachant ce que l'autre va mettre dans l'urne, et histoire d'être encore plus léger on y va en vélo! Sinon, petit message comme ça en passant, n'oublie pas d'aller voter ;)

 

Le hareng cuisine, j'ai compté, ça fait exactement 1 mois 1/2 que je n'ai pas touché une poêle, quoique...si la dernière fois j'ai mis une pizza dans le four wouhou!

Et la je vais vous avouez que je suis horrible, je me plains, pas assez de sel, pas assez de beurre, trop chaud, trop froid...rhhhhaaa encore des pâtes aux légumes!

Aïe!Si j't'ai vu me lancer une pierre!!!Fais gaffe, le hareng il me défend hein! Même que quand j'ai tort et que j'insiste je le vois bouillir, mais il reste zen!Perso je ne sais pas comment il fait, j'aurais quelqu'un comme moi, j'aurais du mal à garder mon calme...

Prendrait-il des cours de Qi-gong sans me le dire?

 

Ah et puis il est compréhensif aussi...Une crise d'angoisse?Il me rassure! Triste? Il me console! Je reprend mes études? Il me soutien! Râleuse? Il m'engueule, oui parceque desfois il en as marre quand même, faut voir à pas pousser...!

 

Aux yeux de mes amies c'est un peu l'homme parfait...Oui c'est sans doute vrai, en tout cas il est parfait pour moi, on est ce que l'on appelle un couple complice!

Alors chez nous vous ne verrez jamais de grandes effusions, d'ailleurs en nous voyant dans la rue on dirait de bons potes très proches, mais chez nous vous verriez des crises de rires, et quelques disputes, aussi brèves que passagères, vu que lorsqu'on se regarde on explose de rire, oui c'est l'homme idéal, mais il  aussi des défauts quand même..

 

Petite liste non-exhaustive pour qu'on arrête de croire qu'il est parfait en toute chose, en fait je me venge vu qu'à priori c'est moi qui ai tout les défauts aux yeux du monde exterieur...:

Le hareng il fait des siestes (oui moi je trouve ça chiant!)

Le hareng il est accroc à des jeux tout moisi sur internet!

Le hareng il laisse traîner ses fringues sâle partout!

Le hareng il laisse la vaisselle sâle éparpillée dans la cuisine façon wouhou c'est la fête, l'évier il connaît pas!

Le hareng il sait pas bricoler, enfin si il sait mettre des tringles à rideau!

Bon ok! J'avoue! Je lutte pour lui trouver d'autres tares....Alors je vais faire bref!

 

Je l'admet, je joue franc jeu, je suis avec l'homme idéal, mais je dois bien avoir quelques qualités pour qu'il reste tout de même...

 

Cette article m'est venu en voiture tout à l'heure, alors qu'il chantonnait (très faux tout de même!), je l'ai regardé, et me suis dit qu'à défaut de lui dire je t'aime de façon régulière, je pouvais lui consacré un article!

 

Gloire au Hareng! Il à eu mon coeur, ce n'était pas chose aisé...

Je vous fais partager notre chanson pour la peine ;)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans C'est ça l'amour!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sublime ! derrière cette humour que j'aime beaucoup, y'a vraiment de l'amour là !! youpi, j'adore les gens amoureux ! lol bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'es bien tombé si t'aime les gens amoureux du coup ^^! Moi aussi j'aime bien, je suis tout émue à chaque fois que j'en vois dans la rue :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est beau, ton ode au hareng :)) <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Stelda ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vois que dans deux articles tu mets que ne pas voter pour le même partie au sein du couple peut poser pb.... et j'avoue que ca m'interpelle ! nous ne votons par forcément pour la même personne<br /> (sensibilité, profession différente, éducation différente etc...) mais cela n'a jamais été source de conflit... on sait pour qui l'autre vote -au dernier moment car on se décide toujours au<br /> dernier moment vraiment - mais les discussions sont toujours constructives et inoffensives ; on respecte en fait l'opinion de l'autre et allons voter aussi comme vous sereinement ; 3<br /> présidentielles à notre actif dont deux avec votes différents et tout va bien !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait j'ai été assez expeditive, je me rend bien compte que certain couple arrive à se comprendre même en votant différemment, c'est surtout qu'avec mon éxperience passé je ne me verrais pas le<br /> revivre, mon ex était buté,têtu et aucun dialogue n'était possible d'ou le conflictuel de la relation ;)<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que j'étais si soulagé quand le hareng m'a dit qu'il votait comme moi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mon hareng aussi fait des méga siestes! par contre il cuisine et ca cest cool!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca doit être un truc de hareng de faire des siestes je crois ^^, sinon on a de la chance d'avoir des hareng qui cuisine, franchement c'est le rêve quand on rentre d'une longue journée de boulot<br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien dis moi, si c'est pas de l'amour ca..............magnifique billet! C'est domage de ne pas lui faire lire. Enfin je dis ca mais moi j'ai mis 30 ans a etre tendre et avouer mes sentiments<br /> les plus profonds!<br /> <br /> <br /> Sur ce c'etait une belle parenthese, de l'amour ca fait du bien dans ce monde chaotique........bon week-end!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Marie :D, je pense qu'un jour en lisant un article il tombera dessus, le hasard faisant bien les choses.<br /> <br /> <br /> ce qui compte en fin de compte c'est qu'on finisse par arriver à dire ce que l'on ressent, même si ça met 30 ans:)<br /> <br /> <br /> <br />