Nouvelle peur, nouveau délire!

Publié le par bâtonnet de poisson

Pauvre hareng va!

 

En fait j'ai une nouvelle source d'angoisse. Je vous referais bien la liste des angoisses déjà existantes, mais j'ai la flemme!

En fait la seule et l'unique c'est la peur de la mort, sur moi ou sur les autres c'est tout pareil. Donc toutes mes angoisses jusqu'ici se réferaient à cette angoisse la, la mort!

Je n'avais aucunement besoin d'une nouvelle phobie donc. Mais c'était sans compter sur mon subconscient...qui si vous m'avez suivi est "Un GROS CONNARD"!

Et il à donc décider de me prendre la tête. Avec de l'astronomie...

 

Ouai vous voyez pas ou je veux en venir, et en fait j'vais avoir trop de mal à vous expliquer car c'est ridicule...

 

Bon, la planète Terre fait parti d'un tout. Un tout universel nous sommes dans une galaxie avec d'autres planètes (genre Saturne, Mars...tu vois quoi!) et cette galaxie ça s'appel la voie lactée.

Petite ça ne m'a jamais dérangé, je me souviens même que j'affectionnais Pluton, si seule et si petite! Tellement insignifiante qu'ils l'on dégagée! Les saligauds!Donc déjà on s'aperçoit que Pluton en fait elle est peut être pas dans notre galaxie. Alors elle est ou?

 

Voilà! J'angoisse, j'aime les limites, les choses bien défini. Et à force de me documenter (saleté de cerveau gourmand!)j'ai réaliser que notre galaxie flottait dans un grand infini.

Vous saississez l'horreur du truc?

Nous sommes une galaxie, a côté de nous il y'à d'autres galaxies, mais elles ne se touchent pas Alors c'est quoi au milieu? Et bah c'est ce qu'ils appellent de la matière noire! Et ce qui fait flipper c'est qu'on ne sais pas ce que c'est!Ca ne se touche pas, c'est un peu conceptuel je trouve hein!

 

De plus au milieu de notre galaxie, la Voie lactée donc (un nom inventée pour qu'on panique pas!) , il y'à un énorme trou noir...Qui peut nous aspirer un jour, et y'a quoi dans ce trou noir? Réponse des scientifiques :RIEN...

Rien, comment c'est possible rien? Y'a que moi que ça fait paniquer? Non parce que, enfin quand même RIEN quoi!

 

Bref, je mettrais bien quelques barrières dans l'univers, histoire de...

3548962280_0b283c7db0.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le bâtonnet délire!

Commenter cet article

Ptitedelph 21/12/2012 18:46


J'ai dû m'arrêter en cours de route, parce que je commençais à m'autoangoisser, purée ! :-) j'essaie toujours de me souvenir de l'attraction terrestre pour être sûre (enfin j'espère...) qu'on ne
peut pas être aspirée, mais quand je commence à me poser 1000 questions, je flippe et suis obligée d'avaler ma boite de valium pour me remettre d'aplomb :-s ^^ bisous ma belle et plein de
pensées, copinette de phobies...

bâtonnet de poisson 28/12/2012 23:47



héhéhé je me suis découvert une nouvelle passion, faire peu aux gens ^^ Bon j espere que t as pas pris du vallium a cause de moi quand même

la belette 17/12/2012 18:17


Du coup je viens de lire les autres commentaires, madame Zèbre à Pois résumé tout cela à la perfection. Bref, l'angoisse, ne diminue pas d'être partagée, mais ça fait plaisir quand même!

bâtonnet de poisson 18/12/2012 11:20



Oui ça soulage un peu :D



la belette 17/12/2012 16:34


Tu n'imagines pas à quel point je partage cette angoisse. Ce vertige du rien qui va nous aspirer. La mort. Le néant. $Bref, moi, sur mon blog, je dis plein de conneries pour éviter de penser à
tout ça... Contente d'apprendre que nous sommes au moins 2!

bâtonnet de poisson 17/12/2012 18:13



On est pas mal en faite au vu des commentaires ^^, c'est rasurant en effet ! J'ai été voir ton blog, il m'a fait saliver ^^. Du coup je me suis abonnée à ta newsletter, ça va me plaire je crois.
:-D



pompon 17/12/2012 12:42


ah ha ! Ca me fait rire parce que je suis comme toi ! 
Moi ce qui m'intrigue, et surtout ce à quoi je ne dois jamais penser sinon ça me rend hystéro, c'est de me dire qu'il y a l'univers, ok, mais après il y a quoi ? Alors il y a d'autres galaxies,
d'autres voies lactées etc ... ok, mais après ? il y a quoi ? un mur ? mais alors si il y a un mur, qu'il y a t-il derrière ce mur ?! et après ce qu'il y a derrière ce mur, qu'est ce qu'il y a ?
et ainsi de suite ... mon cerveau n'arrive pas à intégrer la notion d'infini. Car même si il y a un moment ou ça s'arrête, il y a toujours quelque chose après. Je comprend paaaas !!! 

bâtonnet de poisson 17/12/2012 18:09



Mdr il m'a fait marrer ton commentaire, je me pose les même questions, mais un jour on saura....hein? (La faut me dire oui ou je panique ^^)


Non mais c'est flippant, en fait c'est le néant, mais le néant on ne sait pas ce que c'est, non c'est horrible :-s


Sinon merci pour ton com, il m a permis de découvrir ton blog, j'adore :D



Onee-Chan 17/12/2012 10:29


Moi ce que je vois que j'ai les deux pieds sur terre et que je suis bien comme ça.


Après bon, quand je prends l'avion là je panique ;))


Mais ton truc noir : je le vois pas donc pour moi il n'existe pas !! Aussi simple que ça ;))

bâtonnet de poisson 17/12/2012 11:41



Mdr j'aimerais être comme ça Onee, mais moi c'est ce que je vois pas qui m'angoisse ^^ (on est mal barrée hein? ^^)