Mais ou va le monde?

Publié le par bâtonnet de poisson

2637623366_1dc527439e.jpg

Ou plutôt...mais ou va le foot?

Attention si tu n'aime pas le foot, tu peut quand même lire cet article...comme ça pendant une discussion avec un beau jeune homme (ou pas!) tu pourras tenir la distance...après si t'es casée et bien tu pourras jouer le petit puit de science avec ton cher et tendre, c'est tout bénéf' quoi...

Oui je regarde les matchs de foot, et non le hareng ne m'oblige même pas puisqu'il n'est point la!

Et la tu te dis diantre! Mais elle est folle! Et bien oui, je sais...Mais bon, parlons du sujet qui nous interessent...

 

Nous allons parler putôt que de foot, comportement! Oui car moi c'est ça qui m'interpelle, bon bien sur on va revenir un peu sur le match France-Suède puis sur le fameux et risible France-Espagne!Oui risible et pitoyable!

Mais avant je voudrais faire le point , dimanche encore je vous parlais d'incivisme, et bien nous sommes là en plein dans ce que je considère comme de l'incivisme...

M'vila qui refuse de serrer la main au joueur qui le remplace...Vous m'excuserez mais moi je trouve ça légerement insultant, il est ou l'esprit sportif? Et même s'il ne s'aime pas...on s'en fout sur le terrain on chipote pas...

Menez qui insulte l'arbitre...et qui du coup est suspendu au match suivant qui n'est autre que le quart de finale...

Nasri qui insulte les journalistes et qui n'accepte pas la critique!Bon ok, démenti et excuses on suivit sur twitter...génial, mais c'est trop tard, c'est tout!

Benzema et Ribery qui sont les seuls à ne toujours pas chanter la marseillaise, alors je ne suis pas une immene patriote non plus, je ne connais pas la marseillaise par coeur, mais voia, quand tu représente un pays j'estime que c'est normal de connaître le chant qui le représente justement!

Bref, les comportements sont très mauvais, on pensait qu'après la coupe du monde ils s'étaient calmés, mais que nenni, pas du tout!Ca aurait été trop beau! Quelques supporters optimistes avait envie d'y croire et s'était déplacé...quel désillusion pour eux...quel manque de respect pour eux!

Des joueurs qui arrivent à râter des passes, qui ne vont jamais sur l'adversaire, ah mais oui...des limaces en fait...on sait jamais, le ballon aurait peut être envie de se greffer à leurs pieds et d'y rester jusqu'au but, magnifique perspicacité!

 

Un match médiocre(côté Français!), une humiliation face à la suède (ma foi j'ai regardé, c'est beau un suèdois!)!

un match pitoyable face à l'Espagne ou en plus ils osent se congratuler (se rassurer?)"L'Espagne est la meilleure équipe de la compétition!""On a donné tout ce qu'on a pu" Et bah dis donc, faut pas qu'ils fassent ça trop souvent quand même...Et puis bon hein, marcher sur le terrain pendant un match, quoi de plus banal...pendant un euro en plus...non vraiment je ne comprend pas ce qu'on leurs reproches..eux non plus on dirait!

 

Ils sont individualistes, ça fait peur, donner le ballon à son coéquipier..non surtout pas, on sait jamais il ne me le rendrait pas!

Bref ils sont payés des millions, le problème est peut être là non?

 

RE-Bref, l'équipe de France décoit, je ne suis pas une grande supportrice, mais je regarde tout ça pour pouvoir tenir un discussion...on sais jamais si un jour j'étais séquestré dans un bar rempli de footballeurs ^^

 

On dirait des enfants gâtés qui ne se décide à jouer que pour toucher leurs cachets! Ils se foutent totalement des supporters qui viennent les voirs, bah oui ils étaient juste 800, mais rien que pour eux ils méritaient un match digne de ce nom...

 

Voilà c'est nouveau je parle sport maintenant, avec mon dos coinc si c'est pas l'hôpital qui se fout de la charité hein...mais tirez pas sur l'ambulance, y'à l'équipe de France dedans!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je découvre enfin ton article!<br /> <br /> <br /> Ben tu as bien raison bichette, c'est assez pitoyable... en même temps on ne peut pas tout faire : le mannequin, l'acteur dans des pubs, la star pourchassée par les photographes... et jouer au<br /> foot, quoi. Ben s'ils se font un bleu en tombant (huhu!) ils seront moins photogéniques!<br /> <br /> <br /> Faut pas se leurrer, si on a gagné en 98 et en 2000, c'est parce qu'Aimé Jacquet les faisait marcher droit et les isolait des paillettes... Il doit bien se foutre de leur gueule.<br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est même très triste et je suis verte à chaque fois que je vois Benzema dans les pubs, faut arrêter, en effet ils leurs faut un entraineur qui leurs serre la vis!<br /> <br /> <br /> Non mais parce que là c'est insupportable quand même, ou au pire on les dégage de l'équipe quitte à prendre des plus petits, dans de plus petits clubs qui ne gagnent pas des millions mais qui<br /> seront fièr de jouer pour l'équipe de France...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Zut alors j'avais raté ce superbe article sur le foot, c'est le reflet de mes pensées, alors bravo et merci!
Répondre
B
<br /> <br /> De rien ;)<br /> <br /> <br /> Maintenant je suis choquée de voir que Laurent Blanc s'en va, d'un côté il en avait peut être marre de ces gamins pourri gâté :s<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi je ne les regarde pas : ils ne sont pas beau, surtout qu'ils n'arrêtent pas de cracher, ils ont des jambes trop musclés par rapport à leur torse, puis ils chiâlent dès qu'on les bouscule un<br /> peu. <br /> <br /> <br /> en revanche, je regarde le rugby avec plaisir , plus mon genre !<br /> <br /> <br /> (mais ce que j'attends vraiment ce sont les J0 et la lutte greco-romaine)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah c'est bien vrai tout ça...le rugby c'est beaucoup plus agréable, et la lutte gréco romaine n'en parlons pas, la ça vaut le coup d'oeil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis bien contente que les réactiosn fusent sur la blogosphère, j'aime regarder les Bleus pour les grand smatch (euro, coupe du monde), mais là... c'est sorti tout seul, quand la Suède a<br /> maqrué son 2è but, j'ai hurlé de joie!! Regard furieux du Limaçon : "ého, tu sais qu'on peut encore ne pas etre qualifiés pour les 1/4??" - Moi, à peine penaude : "m'en fiche, ils méritent pas d<br /> egagner, les Bleus...).<br /> <br /> <br /> Mais tu sais quoi? Ils sont en vacances. je pense qu'ils ont besoin de repos. Pas pour leurs cuissots, ils ont pas donné grand chose. Mais pour leur neurones, ils ne les utilisent pas et quand<br /> ils doivent réfléchir un minimum, ça surchauffe...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ Oui je crois que les vacances c'est en effet bon pour leurs neurones ^^<br /> <br /> <br /> En fait j'avoue qu'à la base j'étais pour la Suède, on a de la famille la bas, et j'estime qu'ils avaient de toute façon plus de mérite! L'équipe de France me sors par les yeux, entre l'affaire<br /> Zahia, L Afrique du sud et maintenant ça, non je suis pas chiante hein, mais maintenant il y'à des sanctions à faire tomber c'est tout, faut pas qu'ils oublient que si les supporters ne les<br /> supporte plus ils ne sont plus rien du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis bien d'accord... Franchement ils mériteraient d'être virés de l'équipe pour le pitoyable exemple qu'ils offrent à leurs supporters, aux enfnts. En gros le message est : touche plein de<br /> fric et tu peux te permettre d'être odieux. Je trouve que le monde du foot français est de plus en plus gangrainé et je souhaite bien du courage à  Lauret Blanc pour redresser la barre...<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas le foot, je fais tout pour éviter de regarder les matchs, mais quand je suis forcée pour une raison X ou Y, eh bien j'attends un minimum de respect des joueurs pour leurs<br /> coéquipiers, leurs adversaires et leurs supporters !<br />
Répondre