Le yoga c'est pas comme la zumba!!!

Publié le par bâtonnet de poisson

 

Constatation évidente n'est ce pas. Bon je vous rassure je le savais déjà, la Zumba tu bouge, tu saute, ton coeur se meurt plusieurs fois...la zumba c'est dure! Mais tu te sens sexy...hein? Si! J'ai déjà raconté... LA!

 

Le yoga donc, je pensais que c'était facile...super facile...et que t'avais pas mal! D'ailleurs j'ai toujours cru que c'était un truc pour rester zen ! J’ai jamais vu transpirer un seul pratiquant de yoga! JAMAIS tu m’entends!!!Alors je pense qu'ils tendent des pièges, je pense que les pratiquants de yoga sont dénués de glande surrénales...oui c'est la chose la plus plausible...

 

Et quand tu les vois sortir dans leurs petit survêtements tout propre, sans sueur, pas comme à la zumba ou tu peut faire un essorage avec ton T-shirt en moins de 10mn...Avec leur petits sourire genre "Wouhouuuu, la position de la grenouille c'était trop fun, je suis zeeeen maintenant" c'est ça ouai! Focu va!Et puis leurs cheveux...ils m'énervent leurs cheveux au yogis (ouai je sais pas comment on dit!*C'est ptet ça en vrai...*), ils ont des jolis queue de cheval qui bougent pas...

 

Mais en vrai c'est pas ça le yoga...enfin si dans mon cas tu as des soucis d'équilibre en vrai le yoga c'est marrant! Ah je suis détendu du coup hein, j'étais morte de rire tout le long...ouai bon je rigole tout le temps quand je fais du sport, mais c'est la faute aux endorphines!

 

Bon le prof j'en ai déjà parlé LA (ouai j'parle souvent sport...), il est top! Et la il à demandé dés le début du cours pour qui c'était le 1er cours de yoga...*Alors je t'explique, si t'as un peu de jujote, quand un prof pose cette question ça sent pas bon hein...*Ca sous entend "Qui ici a des idées préconçues sur le yoga?" euh...tout le monde!

 

On commence avec le salut du soleil levant (un truc dans le genre quoi!) Il nous montre ça à l'air super facile...Mais non! Premier piège, déjà vaut mieux respirer comme il faut parce que c'est un peu la base!Et après tu fini sur un pied, le genou opposé sur ton genou bref je sais pas expliqué, mais t'es sur un pied et tu doit te tenir droit! Ah! Ah! C'est bon...Ah!Ah!Aaaaaah! Bah non. 

Alors le prof précise qu'on peut se tenir à un mur au début (pour moi en l'occurrence...) mais non mon bon môsieur! Je compte bien y'arriver hein! Il me conseil donc de fixer un point loin devant...bah lui! "Non pas moi, un point fixe" bah...euh...le mur il est blanc, c'est chiant, lui c'est vachement mieux...mais il bouge!

 

Une fois certains exercice d'"équilibre" fait on passe aux positions (oui je sais ça parait très sexuel...mais non!), et la tu te dis que l'équilibre en fait c'était bien, c'est important dans la vie l'équilibre...Les positions pff!

Non parce qu'en fait tu vois, les positions ça à l'air simple mais...putain ça fait mal!Tu sens tout tes muscles de l'intérieur...et faut tenir, alors je précise que je suis du genre tenace, je ne lâche rien en sport (bon sauf quand je fais un malaise mais pour le coup j'ai une excuse!), je ne lâche jamais rien, ça veut dire que mes muscles peuvent pleurer tant qu'ils veulent je lâcherais pas, mon mental prend le dessus! D'ailleurs je suis prête pour koh Lanta hein! A bon entendeur...

 

Mais c'était sympa quand même car on avait tous autant mal, et le prof nous reprenait quand on ne faisait pas super bien la position, donc pas de crainte d'avoir mal...

 

Alors oui! J'ai aimé le yoga, et je vais y retourner car à la fin du cours on recommençait avec les positions d'équilibre du début et ça m'a plu! Je tenais les positions, je tenais en équilibre les filles héhéhé. Y'a même une position que je n'arrivais pas à faire au stretching et bah la hop, faite, nickel, sans douleurs. J'aime le Yoga, et promis je ne me moquerais plus de ceux qui en font, c'est un entraînement que d'avoir l'air de ne pas souffrir.

 

Pour la peine ce matin je vais tester le pilates...j'vous raconterais peut être, ceux qui font du pilates on dirait qu'ils souffrent pas, ils m'énervent avec leurs queues de cheval parfaite... Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 7676576180_03836d5a19.jpg

Commenter cet article

Nais' 15/10/2012 17:44


Ah ca oui le yoga c'est sportif !! J'ai fait la même expérience que toi, je me suis dis : c'est sympa, tranquille je vais me détendre un peu... Et je suis sortie complêtement HS !! Pourtant de la
danse, j'en ai fais ! Ce texte m'a fait sourire :)

bâtonnet de poisson 15/10/2012 21:43



Par contre c'est une fatigue assez agréable après, je dors comme un bébé après le yoga :D



Simon - Les Corps Beaux 03/10/2012 21:18


faudra bien que j'essaye un jour tout ça!! ça donne envie!! (ça faisait longtemps que j'étais pas venu apr ici :-( mais je vais revenir lire les blogs!! promis! :p)

bâtonnet de poisson 04/10/2012 10:20



Oui ça faisait un bail que je t'avais pas vu :).Prend ton temps ne t'inquiète pas ;).


Le sport c'est la vie ^^, non sans rire j'ai toujours cru que je detestais ça, mais en fait quand on trouve le bon c'est que du bonheur ^^



chocopepite 02/10/2012 15:15


Limite, ça donne presque envie d'en faire... Mais moi qui ai du mal à me détendre, je sais pas si j'y arriverais !! Super article, je t'y voyais !!

bâtonnet de poisson 02/10/2012 17:56



Bah allez hop on se lance ^^


Beaucoup de mal a me détendre, je sais que ça ira mieux après quelques cours.


Merci, ;)



Loupy 02/10/2012 14:17


Jamais testé le yoga... mais vu ce que tu en dis, si un jour j'ai l'occasion, je ne dirai pas non :)

bâtonnet de poisson 02/10/2012 17:55



Ca se tente en effet ;)


Mais bon tu sais quand je fais des abdos fessiers j'aime autant mdr



DarkGally 02/10/2012 11:59


Perso je préfère le pilates, je m'ennuie au yoga...

bâtonnet de poisson 02/10/2012 17:54



J'y ai été ce matin, j'aime aussi mais ça me tire un peu plus, par contre moi c'est l'inverse, mais c'est pas le même prof c'est peut être pour ça...:s ^^