Le 1er Janvier de l'an 1000...

Publié le par bâtonnet de poisson

C'était un dimanche!

Vous allez me dire qu'on s'en fout, et c'est vrai, on s'en fout complétement! Mais bon ce qui me fait mal au coeur c'est que c'est a cause d'une question comme ça, toute pourrie donc, que j'ai failli perdre au trivial pursuit. (Rigole pas, chez moi mon égo serait réduit en miette, piétiné...Si c'est pas triste ça...)

En fait ça m'à aussi permis de réaliser qu'il y'avait beaucoup de chose comme ça, qu'on savait, que notre cerveau enregistrait, mais dont on avais rien à faire! Par exemple que ceux qui se souvienne de la date d'anniversaire de bidule en maternelle lève l'arête!Personne? Ah si! Ca me rassure!

Je me souviens de l'anniversaire de 9 bidules (bidule:spécimen de poisson que tu ne vois plus depuis longtemps, et dont tu ne te souviens plus que vaguement...), ce qui veut donc dire que ça pollue ma mémoire, parceque franchement...le seul moment ou je pourrais ressortir cette info...c'est SI je les croisaient malencontreusement dans la rue (dans l'optique ou je ne change pas de trottoir, et dans celle ou je ne ferais pas semblant de ne pas les connaître! (Si on fais tout ça!!!) ), et qu'en plus ça serait le jour de leur anniversaire. Vous voyez, ça serait vraiment un coup de chance...et de bonne volonté! Bon après peut être que "bidule" fera exprès de sortir et de flâner toute la journée dans la rue ce jour là, parcequ'il à pas d'amis...ou que personne ne l'aime...ou qu'il s'ennuie...pfiou je lui fait une vie bien pitoyable à mon bidule, mais il n'avait qu'a sortir de ma mémoire hein! D'abord!

 

En parlant de date justement, je sais à présent que le 1er Janvier de l'an 1000 est un dimanche...Je sens que je vais m'en souvenir longtemps...très longtemps, et qu'à part si je retombe sur cette question au trivial, j'aurais quand même peu de chance de la caser non...Je me vois bien à la caisse, dire à la caissière :

-"Tiens on est dimanche, comme le 1er Janvier de l'an 1000, vous le saviez?"

Hum hum! Deux options s'offrent à moi, ou elle se fout de ma gueule...ou elle me dit qu'elle le savait! Sur cette dernière réponse je peut me dire qu'elle à joué au trivial pursuit, après si elle me répond que non, c'est qu'elle à une façon de penser plutôt improbable, ou que c'est Mme Irma, et la je lui file 1€ pour qu'elle me lise mon avenir!

En jouant j'ai aussi appris que le premier homme à avoir posé un pied sur la lune l'avais fait à 3h56 du matin heure française(l'éclate pour programmer le direct...), et que 100 Millions de personnes ont foulé les champs élysées en 2006...(Ceux de Paris hein! Parceque ceux de l'au delà, il y'a plus de 100 Millions de personnes qui les ont foulées...vous vous doutez!")

Donc avec tout ça je me suis demandé de combien de choses comme ça ma mémoire était peuplé...En général on appel ça culture générale, mais bon est ce de la culture de savoir que le 1er Janvier de l'an 1000 est un dimanche, si on ne sait pas ce qui s'est produit ce jour là?Il à du se passer un truc important quand même...

Alors le Dieu Google fit son entrée, suivit de près par l'ange Wiki (tout mignon tout gentil!)et là j'ai lu quelque chose qui m'à terrifiée, on m'as menti! Il n'y'à pas de 1er Janvier de l'An 1000, enfin si il y'en à un, mais théoriquement, dans les actes ça commence en 1001, et en plus! L'An 1000 ça désigne une ère chrétienne!

Ca m'aura servit à ça en fait, j'ai été voir si c'était une date interessante (pas du tout qu'on se le dise) et j'ai encore un peu plus pollué mon cervelet (le pauvre)!

Mais ça m'à bien amusée, et mieux j'ai pu écrire un article ce matin, et la je vous dit pas, un article le matin chez moi c'est un miracle...Il est 10h06, je viens de finir un article, et je vais proposé cette question au Trivial pursuit...

"Quel jour étions nous en l'An de grâce 2012, le 29 Avril de ce mois, lorsque Pti'bâton écrivit son article ?"

Réponse pourrie : "Un dimanche"

Je vais entrer dans la postérité, et polluer la mémoire des gens! Quel soif de reconnaissance!

Allez mes Pti' bâtons, passez un bon DIMANCHE (je suis traumatisé...), profitez du peu de soleil qu'on à et à très vite ;)

19985

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Agoaye 05/05/2012 16:55


Nan mais rha.... qu'est-ce que c'est que cette version du trivial ? moi j'ai jamais ce genre de questions :)

bâtonnet de poisson 05/05/2012 22:35



C'est balo ^^ ! C'est la version XXe siècle je crois, la on avais pas pu prendre la version histoire...plus personne veux jouer avec nous ;/ ^^



soakette la sardine 30/04/2012 17:15


Franchement, tu as du courage de réfléchir autant un DIMANCHE (-:

bâtonnet de poisson 30/04/2012 19:18



En fait j'y ai réfléchi toute la nuit, du coup c'était simple le matin ^^



Laurie 30/04/2012 01:25


Bon, ok, je promets de le ressortir au moins une fois dans ma vie, que le 1er janvier 1000 était un dimanche!


Ben tu vois, le 29 avril est l'anniversaire d'une bidule que j'aurais bien aimé effacer de ma mémoire... je te remercie de me l'avoir rappelé!


bisouuuus!!!

bâtonnet de poisson 30/04/2012 19:20



Et quand tu auras réussi à le ressortir je veux un superbe article hein? ;D


De rien pour le rappel, c'est pour youporn hahahaha ;-)


Bisous ma belle!



chocopepite 29/04/2012 20:28


Tiens moi j'y ai joué dimanche dernier et j'ai de quoi encore encombrer ta mémoire et je te préviens, on se fout complètement de cette question....


Quel a été en pourcentage la chute de la bourse de New York le 19 Octobre 1987 ??


(Attention à 1% près !!)


Tadaaa suspsense...


22,6 %


Et ne me remercie pas c'est cadeau !!!!

bâtonnet de poisson 30/04/2012 00:13



C'est trop généreux choco ^^ Du coup à la caisse je demanderais savez vous à 1% la chute de la bourse de NYC ? C'était pas un dimanche!...hihihi ;)



Kezako 29/04/2012 20:09


(Alors, deuxième réflexion stupide : comment peut-on connaître le nombre de personnes ayant foulés les Champs Elysées ? Vis-à-vis du nombre de visiteurs de l'Arc de Triomphe ? Des touristes ? Y'a
des caméras cachés ? Au nombre de chewing-gums et mégots "scrabouillés" par terre ? (Et les allers-retours ça compte ?))

bâtonnet de poisson 30/04/2012 00:14



Comme pour les magasins, doit y'avoir un compteur de "clients" de chaque côté de l'avenue, donc les allers et retour ça compte ^^. Sinon je pensais qu'ils devaient se baser sur les achats en
magasins...Je ne vois que ça ^^