La politesse d'une tanche!!!

Publié le par bâtonnet de poisson

Je vous rassure la tanche est polie, je dit bien bonjour, merci et aurevoir, je fais même des sourires aux commerçants et aux gens que je ne connais pas.

Je tiens même à préciser que je tiens régulierement la porte aux personnes agées et aux femmes enceinte (et oui!)

Mais hormis tout ça, loin de moi l'idée de me faire mousser...ce sont des choses qui sont normales, dans notre éducation, alors ce sont des réflexes...

 

Je dirait juste qu'il y'a politesse et..politesse....et politiquement correct?

 

Il y'a des gens, et j'en connait qui sont tout le temps poli...gentil...et qui ne diront jamais un mot plus haut que l'autre, sait-on jamais s'il parle trop fort il pourrait abîmé le tympan de leurs voisin , ils se révoltent tellement peu souvent qu'on en viens a se demander si ils ont un caractère...des idées...bref autre chose que leur belle politesse toute lisse.

 

La politesse pour eux c'est un peu leur faire valoir(miroir, miroir, dit moi si je suis assez poli?)...alors imaginez le choc, quand un jour ou la tanche est mal luné, elle s'approche en bougonnant et sans dire bonjour..."euh, j'ai dit bonjour!" la tanche : "Oui oui j'ai entendu, j'ai juste pas envie de te répondre ". Mon Dieu, ça y'est, j'ai franchit la limite du politiquement correct, les esprits bien pensants ne comprennent pas. C'est un peu comme quand on nous demande si tout va bien, et que nous on a décidé de répondre que "non, ca va pas trop bien ces derniers temps"...Là vous remarquerez la réaction des gens, ils se dandinent en général d'un pied sur l'autre, et ne savent plus quoi dire. Et oui parceque personne ne leur a appris a réagir face à ça.

 

En général les gens comme eux sont...Gentils...(ce n'est pas une insulte hein...), mais certains sont tellement gentil que raaaaah, (oui réaction qui viens de l'interieur, c'est l'envie de les secouer...)On a vraiment envie de les bouger, de leur dire que c'est pas possible, qu'il ne peuvent pas tout pardonner, que ce n'est pas possible de n'être jamais en colère, et puis allez leurs dirent après ça, vous la raleuse, celle qui ne laisse pas les mémés vous doublez en les regardant stoïquement à la caisse, allez leurs dirent qu'ils sont ennuyeux.

 

Oui je sais c'est horrible, je m'ennuie avec les gens comme ça, en général les sujets de discussions sont vite épuisés, l'humour? n'en parlez pas, le sarcasme,le cynisme et toute sorte d'humour noire sont à proscrire...Par contre les blague sur les blondes sont les bienvenues (Aaaaaah sauvez moiiiiii!!!).La politique n'est pas un sujet à aborder non plus,puisque dans des cas comme ça nous sommes bon pour un splendide monologue.

 

La question est là, est ce que du moment ou l'on dit ce que l'on pense nous ne sommes plus poli? Est-ce que être poli, c'est être politiquement correct? bien pensant?N'hésitez pas à me laissez votre avis sur le sujets dans un petit commentaire surtout .

 

Pour ma part je râle (beaucoup), je crie (un peu) , je suis polie(de façon normale)....mais je dit ce que je pense, la mémé à la caisse n'a qu'a bien se tenir!!!

 

Une petite illustration de la politesse? 

 

Commenter cet article

Lola Bracadabra 22/02/2012 20:54

Moi je suis LA malpolie par excellence celle qui dit des gros mots devant les enfants ( des autres ), celle qui rit devant les infos en voyant un congelateur bien rempli ( Mouhahaaaa ). Je suis
bien souvent la malpolie qui aux repas de famille ou non dit se qu'elle pense sans detours ni demis mesure. Mon pere me disais souvent que j'etait une effrontée ;). Voila les raisons qui font de
moi une malpolie aux yeux des gens, moi personnellement je ne suis pas d'accord, je suis franche, j'assume mes choix et j'ai bcp ( trop ) d'humour !!

Par contre mon fils dit "bonjour monsieur, bonjour madame", " excusez moi monsieur, madame " " Merci maman " " stp " et autres choses qu'il n'a pas appris tout seul ! Alors quand on me considere et
range dans la case des gens impoli je souris et je me dit que je les enmerde bien comme il faut les bien pensants et que je suis et je reste malgres tout une des personne les plus polis que je
connaisse, en meme temps quand on vois les gens que je frequente, y a pas de mal :D

bâtonnet de poisson 22/02/2012 21:16



Moi c'etait impertinente, mais ça montre bien notre état d'esprit je trouve ;)



Lena Sky 22/02/2012 19:27

Je trouve ton point de vue très interressant, et c'est vrai qu'il s'agit d'un sujet qui peut facilement porter a débat, dans la vie, il y a deux sortes de personnes les passionnés et les
autres...Les autres étant divisibles en maintes catégories parmi lesquels on trouve les insipides... typiquement le genre de personne que tu décris et qui en effet portent sur les nerfs... et
surtout sur les miens, je suis quelqu'un de passionné je me lance toujours à corps perdu dans les évènements de la vie en y donnant tout mon coeur et mon âme alors ces gens "lisses" je ne les
comprends pas en effet pour moi ils ne savourent pas assez les plaisirs de la vie et se cachent derrière une façade pour moi en réalité ce sont juste de pures hypocrites qui font les très voir trop
gentils par devant et ont finalement la langue bien pendue par derrière.. Ces gens là, je les appelle les nuisibles...

bâtonnet de poisson 22/02/2012 21:19



Tout a fait d'accord avec toi léna, ton point te vue se rapproche énormement du mien. Et il faut savoir que les "nuisibles" sont malheureusement les plus courants :/