La grenouille et le tampax!!!

Publié le par bâtonnet de poisson

Alors avant de commencer je vous pose le sujet! 

Il y'à quelques jours Plume de corbeaux à lancé une idée...écrire un texte, faire une création fictive avec des mots imposés et tout en laissant libre cours à notre imagination!

L'idée m'a séduite alors j'ai dis banco (en fait pas banco...parce que banco c'est ringard!) J'ai dis ok quoi....

L'idée à donc séduit : Plume de corbeaux, Chanone, Onee-Chan, Alexia Yaya et Fleur d'étoile!

Vous pouvez aller lire chacune de leurs créations en cliquant sur leurs noms!Ce sont des blogueurs talentueux je vous invitent à y faire un tour (après avoir lu le mien bien sur ...)

Le mots à integrer sont les suivant :

-Cocotiers-Déchetterie-Photographe-Voler-Frayeur-Caravane-Aubergine-Tampax-Boucles d'oreilles-Grenouille-Forgeron-Macaroni-Hirondelles!!!!

 

Allez suivez-moi pour une petite histoire...

 

Il était une fois une grenouille. C'était une grenouille très,très malheureuse...enfermée dans son marais vaseux depuis des décennies, elle commençait à dépérir.Ses enfants s'étaient fait dévorer par un brochet et son mari était parti avec une crapaude...triste vie que celle de la grenouille!


Elle ne voyait jamais personne sauf de temps en temps de vieilles hirondelles qui passaient se désaltérer!

Un jour la grenouille en eu marre!Son marais commencait à lui peser, l'odeur commençait à être insoutenable et le réchauffement climatique était tel, que l'eau était de plus en plus rare, et les hirondelles aussi,les trois quarts ne supportant plus la chaleur s'écrasait en plein vol...c'est bête une hirondelle, il était temps de saisir sa chance!


Elle demande aux hirondelles si elle pouvaient la déposer ailleurs, ce qu'elles firent bien volontiers, car ça les inquiétaient cette grenouille qui se déssechait!!!

Alors l'une d'elles la pris entre ses pattes et l'emmena en voyage...au bout de quelques centaines de kilomètres l'hirondelle commença à se sentir fatigué, elle s'assoupit! Vu l'heure d'affluence dans le ciel, la collision fut inévitable...et terrible!


Le corbeau (;)) surgit de nul part tout droit dans l'hirondelle, qui fût obligée de lâcher son passager! La frayeur de la grenouille fut immense quand elle se vit tomber dans le vide...qu'elle est idiote cette hirondelle...je ne sais pas voler moi...Je lui avais dit de faire une pause toutes les deux heures tssss!!!

La grenouille tomba tout droit dans une déchetterie!C'était donc ça le monde en dehors de son marais...à vu d'oeil au niveau de l'odeur ça y ressemblait fortement...Et puis c'était quoi tout ces trucs...les humains surement...d'ailleurs il y'avait quelqu'un qui prenait des photos au fond de l'allée!

 

La grenouille s'approcha de l'homme, ce dernier la prit en photo, en s'exclamant ! "Oh une grenouille dans cet endroit de mort...un espoir?" Pfff c'était bien un photographe ça!Une fois il y'en a une qui était venue dans son marais...Elle s'en souvient encore la grenouille...elle était chargé avec son materiel et un gros sac!Elle aussi elle avait sorti le coup de l'espoir : "Ce marais est le dernier de la région, tout un espoir pour les grenouilles qui vivent ici...mais le réchauffement climatique les laissera t'elles tranquille?" Et bien non ma ptite dame! Tu peut ranger tes jolies boucles d'oreilles , ici il n'y ' a plus d'eau...

Puis la grenouille sortie de la déchetterie, et s'aventura sur la route, elle fit du stop, le long d'une allée de cocotiers ! Dieu que c'est haut des cocotiers! Au loin elle vit une caravane, un forgeron vivait la! C'était un bien pauvre forgeron, sans le sou et sans travail!


Il logea volontiers la petite grenouille, mais pas sans arrière pensée, l'idée étant de l'étouffer pendant qu'elle dormait pour ajouter un peu de protéines à son plat de macaroni et d'aubergines!

Mais la grenouille même si elle sortait d'un marais puant n'étais pas bête, la lueur qui brillait dans l'oeil du forgeron n'était pas celle d'un ami!


La grenouille profita donc d'un moment d'inadvertance pour remplacer le seul et unique macaroni du plat par un tampax...elle l'avait trouver à la déchetterie et c'était dit que ça pouvait lui faire un oreiller, mais la c'était une question de survie!

Le forgeron ne faisant pas attention s'étouffa avec le tampax, triste vie que celle du forgeron...la grenouille survécue grâce à un tampax...La modernité parfois ça à du bon!!!


C'était l'histoire de la grenouille et du tampax, tout ça pour dire, que des fois on peut être sauver par des choses auxquelles on aurait pas penser!

 

J'espère que ça vous à plus, j'aurais du vous signaler que j'étais nulle en nouvelles, mais ça m'à bien amusée!!!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Perles du blog...

Commenter cet article

Laurie 09/06/2012 21:00


Quelle imagination! tu m'épates toujours autant, entre ça et tes "inspiration quand tu nous lâches", je ne sais pas comment tu fais pour composer avec des contraintes pareilles!


Bravo ma belle!!!

bâtonnet de poisson 10/06/2012 18:14



J'adore les contraintes, va savoir...on dirait que ça force mon subconscient à trouver des trucs improbable^^



Valentine 08/06/2012 18:40


J'ai Adoooooré !!!! J'aime déjà beaucoup les grenouilles mais alors là, celle là je la kiffe grave ! J'ai bien ri et me disait tiens je pourrais presque le lire à ma fille (c'est une bonne
rigolote aussi) et en même temps je me disais, mmm on a toujours pas eu le tampax...Et alors la chute : le bouquet final !!! Donc si je remplace le tampax par un coton tige ça devrait le faire
pour ma fille ! ;) Bises et merci pour la barre de rire !!

bâtonnet de poisson 08/06/2012 21:33



Oui je pense que le coton tige est plus adapté ^^ Mais je suis drolement contente de savoir que tu reconteras ça a ta fille :-)


J'suis toute fière maintenant ^^


Bisous Valentine!



MARIE 08/06/2012 13:26


Alors la j'ai failli me faire pipi dessus, au bureau ca fait classe! Mais j'ai adore cette grenouille qui n'etait pas depourvue de ressources malgre le fait qu'elle soit loin de son univers!
Donc une grenouille, c'est malin, ca confirme ce que je pensais depuis longtemps.........et le forgeron il s'est bien fait avoir cet imbecile, etouffe avec un tampax, bon j'ai juste espere que le
tampax avait fini a la dechetterie par inadvertance, surement apres un demenagement cahotique.


Super ma belle, BRAVO!!!

bâtonnet de poisson 08/06/2012 13:30



C'est vrai que j'ai oublié de préciser comment le tampax avait atteri la... c'est à réflechir , le déménagement me parait bien probable^^


Sinon pour le pipi t'as eu chaud quand même...avantage t'aurai pu rentrer chez toi ;)


Merci ma belle :-)



bea 08/06/2012 12:37


trop marrant cette histoire, c'est une bonne idée ce défi !!!!!!

bâtonnet de poisson 08/06/2012 13:28



Merci béa, c'est grâce à simon de plume de corbeaux, il à toujours pleins de bonnes idées :)



chocopepite 08/06/2012 11:54


Rolala... Chanone et maintenant toi !!!


Vous êtes déglinguées les filles, c'est terrible ce défi, j'adooooooore !!!


Pinaise, j'ai failli m'étouffer avec mes céréales quand le forgeron s'est étouffé avec le tampax !!


Big bravo !!!

bâtonnet de poisson 08/06/2012 12:16



mdr t'aurais été synchro avec le forgeron du coup ^^


merci ma bichette :)