L'écologie et moi...!?!

Publié le par bâtonnet de poisson

Oulalala je vous vois déjà levez les bras au ciel...ça y'est 1 semaine de blog et un article moralisateur...non, non ne vous en faites pas, je veut juste vous faire partagez ma façon de vivre l'écologie...(pour l'article moralisateur on verra plus tard hein?...)

Par contre je ne vais pas vous mentir, l'article sera un peu moins drôle que les autres...mais desfois je suis sérieuse, et puis si j'ai fini en bâtonnet, c'est quand même pas pour rien!

Moi l'écologie je m'y suis longtemps interessé de loin, comme quelque chose de vaguement familier, je me souviens bien de quelques personnes qui triaient leur déchets quand j'étais enfant, le verre...les journaux...limité quoi!

ecologie.jpg

Maintenant il faut tout trié, alors je n'en fais pas un devoir, c'est devenu un reflexe, j'ai mes sacs jaunes, que je vais chercher à la mairie tout les 6 mois, ils sont magiques, maintenant dedans je peut mettre mes journaux, mes plastiques et même mes vieilles boîtes de thon...même plus besoin de réflechir, ce qui est dans mon cas un véritable avantage...

 

Alors quand hier , en voiture, il y'as eu un vieux mac do'qui a décidé de se faire la malle, en sautant par la fenêtre de la voiture de devant, je vous laisse imaginez ma réaction, de joli mots fleuris sont sortis de ma bouche, et je suis rester un peu choquer, parceque le hareng qui l'a lancé devait avoir dans mes âges, et que si le fait qu'il ne trie pas chez lui ne me gêne pas plus que ça, j'ai moyennement adherer au : "Hey, profitez du reste de mon déjeuner..."!

 

Alors c'est vrai que depuis 2 ans je me suis mis au produits bio pour mon interieur, j'en ai essayé de multiple, j'ai enfin trouvé une marque qui me conviens, et la que vois-je ? Sur M6 un joli documentaire me dit que non, cette marque là n'est pas verte a 100%, que fais-je? Et bien je l'utilise toujours parceque même si elle n'est pas bio a 100% et bien elle nettoie bien le linge.

 

Et puis il y'a la question de la nourriture, bio/pas bio(bon?pas bon?)...j'achète du bio des que je peut, mais je ne me prive pas d'un produit un peu plus chimique si je l'aime vraiment (L'appel du nutella est si fooort!!!).

Par contre, ça me fait quand même marrer quand en plein mois de fevrier, je vois de splendide tomate, ou il y'a le label bio, et qui viennent du pérou...Oui, parceque c'est aussi ça le bio, acheter selon les saison, des produits locaux, ou au moins qui n'ont pas fait 8000km d'avions avant d'arriver sur nos étals.

 

Et puis, je n'oublie pas que l'écologie c'est avant tout une question de choix, et de niveau, on peut faire un geste juste en pensant a trier(un peu)...Et vous quel est votre rapport à l'écologie?

 

 

Publié dans Pti'bâton écolo

Commenter cet article

Flore 01/03/2012 17:56

Quand je regarde la description de ton blog, je me dis que tu as certainement dût jouer à skyrim :)

Bref, moi aussi les tomates bio en hiver m'exaspère,mais aussi parce que les fruits et légumes bios des supers marchés sont les produits les plus emballés... C'est le monde à l'envers !

bâtonnet de poisson 01/03/2012 18:02



Ah enfin une connaisseuse :D


Oui le bâtonnet de poisson est skyrimien, cette phrase m'a tellement amusée, j'ai pas su resister, j'y joue toujours, le hareng et moi nous sommes de grand fan ;)


Oui j'ai failli prendre des photos la derniere fois dans mon supermarché, c'est hallucinant de voir ça, ce sont ceux qui viennent des régions les plus lointaine et donc qui pollue le plus en
transport, et qui en plus sont emballé 2 fois plus que les autres tu as raison.Rien ne vaut un maraicher bio local sur un petit marché...bien sure on a pas forcement les produits qu'on veut mais
on a les produits de saison .


A bientot j'éspère ;)



Lôla Peste 29/02/2012 05:57

Je trie. Je mange bio mais pas que. Je ne supporte pas de gaspiller l'eau. L'énergie. Le papier. Et je roule tous les jours en voiture (raaaahhh c'est maaaall !!!).

bâtonnet de poisson 29/02/2012 11:14



Oui mais la voiture beaucoup n'ont pas le choix, faut bien se déplacer ;), moi pas de permis alors je ne suis pas embeter par ce problème ^^.


 



lola bracadabra 27/02/2012 18:45

C'est moins cher surtout :D Moi je suis pour l’écologie de mon compte ^^

bâtonnet de poisson 27/02/2012 18:46



^^ Regarde les produits de l'arbre vert, souvent moins cher que d'autres grande marque et qui lave aussi bien ;)



Lola Bracadabra 27/02/2012 18:11

Alors moi, je suis l'anti ecolo par excellence !!!
Mais jamais je ne jette mes dechets dehors !!! Je trouve tres grave que les gens le fasse d'ailleur !
Pour les produits, pas de bio chez moi !! Car bien souvent plus cher que les premiers prix. Moi je prends en fonction du prix au kg rien de plus compliqué, les sacs jaune je m'en sert pour jeter
mes poubelles normales ( ça fait des sacs gratuits et ici il n'y a pas plusieurs poubelles alors bon !!! )

Et pour mon interieur et bien je nettoie presque tout avec mon vinaigre blanc, et oui pour le prix toujours, mais pour le coup je suis ecolo :D Car les produits maison sont souvent plus efficaces
pour laver ^^

bâtonnet de poisson 27/02/2012 18:16



Et bien tu vois, même en ayant pas la fibre écolo tu as réussi a l'integrer à ton mode de vie, le ménage en l'occurence, c'est encourageant ;)