Inspiration quand tu nous lâche...*5*

Publié le par bâtonnet de poisson

Olalala (déjà ça pu l'article qui commence par olalala...)!!! J'avais pas vu mais j'ai plus de 530 commentaires!

Ca veut dire que j'en ai 30 de retard pour mon "Inspiration quand tu nous lâche!" , en fait j'aurais du renommer ça, ''Neurones quand tu nous lâche!"...

C'est quand même un peu ce qui se passe en ce moment!

Donc j'avais hâte de me livrer à l'exercice, parceque j'excelle (Mouhaha!) , et puis surtout parceque en général je me marre bien quand je les écris!

Donc le sujet que j'ai tiré dans mon lampion magique...celui la même :

IMG 20120318 213337 - Sara,Glitter,Flowery

Le sujet est : "Dans la peau d'un bâtonnet de poisson,le faire parler pour qu'ils nous raconte sa vie, ses aventures, sa vision du monde..."

Grâçe à Laurie et à son blog "Les pages à venir" je vais enfin pouvoir vous racontez ma life! La vraie!!! Celle d'un bâtonnet de poisson!

 

Ma vie commence en l'an 2012, bon je suis né plus tôt , bien plus tôt...mais c'est en cette année 2012 que ma transformation eu lieu!

Transformation me demandez vous d'un air naïf? Oui, transformation, n'allez pas imaginer la une mutation génétique qui fut dans l'ordre des chose! Non,non ma ptite dame! Que nenni!

Je fus kidnappé (oui j'imagine ce que je veux, c'est ma life!)...Je vous retrace la scène...

 

A l'époque j'étais un poisson, un vrai, avec des arêtes, de la peau, des yeux globuleux et des branchies! Je nageais tranquillement dans l'eau bleue et translucide des Bermudes (Je vous ai dit que j'inventais ce que je voulais!), épanouie, heureuse, insouciante...il y'avait bien un requin qui nageait au loin, mais je ne m'en inquietait pas...il ne mangeait pas les sirènes de mon genre...

Mais d'un coup, soudain même !(oui, oui c'est pareil...c'est pour le suspens rhooo)une ombre surgit au dessus de moi...mais pas une ombre de requin, de cachalot ou d'un autre prédateur de ce genre, non une grande ombre..et d'un coup je su!Un navire de pêche! Alors moi, pas folle je tente de me sauver vers les profondeurs...mais rien y fait, le filet fut le plus rapide, et il m'enserra dans ses griffes!

 

Encore si il n'y'avait eu que ça...mais ma tête reste coincé dans un trou du filet, c'est con hein...va t'échapper quand tu as la tête coincée...et bah tu peut pas héhé!

Alors j'ai attendu, ils m'ont laissé sur le pont du bâteau, il faisait chaud:

"Sont tarés eux!"Que je criais à mes congénères!

"Oui ce sont des malades...regarde la machine ou ils nous jettent"!

Ah bah oui dit donc, j'avais même pas vu!(Oui poisson, mais blonde quand même!)

Et la je vois!Une machine énorme il nous jette dedans et ça nous dépèce, j'y passe donc, ça fait pas si mal...j'ai encore ma tête et mes aretes, j'en demande pas plus hein!

 

Puis on arrive dans une usine gigantesque, Findus qu'il l'appel, ça pu la dedans, ça sent le rat crevé dis donc!

Et la, ce fut l'horreur, on m'a retiré les aretes, bouillis puis écrasé, enfin hâché! Et quand j'ai cru que mon calvaire était fini ils m'ont mis des colorants orange! Ah bah oui j'avais l'air belle comme ça hein!heureusement qu'ils disent que le bronzage est dangereux pour la santé...il disent quoi pour les colorants?

Après ils m'ont collées dans la panure et enfermé dans une boîte en carton...

Et un jour je me suis réveillé (ouai le choc m'a assomée hein!), dans le congel' d'une gentille dame qui ne me mangera jamais...Parceque son mari est mort et que c'est le denier souvenir qu'elle à de lui, il était aller me chercher le matin de sa mort au supermarché, c'est du souvenir ça hein!!!

 

Je ne sors que peu de mon congel' de temps en temps il s'ouvre pour laisser entrer un nouvel ami, et puis j'ai trouvé l'amour dedans, avec le hareng...mais bon le seul truc c'est que malgré le froid un hareng ça pu!!!Mais on se contente de ce qu'on a un, la vieille morue qui me sert de voisine pourra vous le dire!

 

Voila les péripéties d'un bâtonnet de poisson, je crois qu'il était temps que vous ayez la vrai version!Oh sinon ma vision du monde étant quelque peu étriqué la dame m'à donnée un pc portable...en petit bien sur, et c'est la classe, il resiste au froid et tout, bon la seule chose c'est que je me les caille par rapport aux bermudes quand même!!!

 

Comme d'habitude vous pouvez laisser votre idée de sujet pour un prochain inspiration quand tu nous lâche, des fois c'est long, mais votre idée finira bien par sortir :-)

 

Merci à ma petite Laurie pour ce joli sujet !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Enfin la verite, toute la verite sur mon batonnet adore! Je l'attendais avec impatience celle la. <br /> <br /> <br /> Je vois que tu tiens le coup malgre toutes ces epreuves et je me dis que c'est vrai les Bermudes doivent n'etre qu'un beau souvenir, mais la proprio du congel a quand meme l'air cool. C'est quand<br /> meme mieux que de finir chaud sur une assiette avec des beans a la sauce tomate.<br /> <br /> <br /> Je sais que tu sors exceptionnellement de ton congel ce week-end, alors courage......Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma Marie
L
<br /> Hiiiii c'est mon sujet!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai adoré, j'ai kiffé, j'ai tremblé, j'ai ri... ton article c'est une tuerie!!<br /> <br /> <br /> Tu as vraiment une imagination débordante, bravo!<br /> <br /> <br /> Allez, je corse un peu avec un nouveau sujet : je suis un caillou. hihi, je suis sadique un peu, non?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le compliment, je suis heureuse que tu ai trmblé ça vet dire que j'ai dosé mon suspens...*-* ^^<br /> <br /> <br /> Sadique pour le caillou...mais croit le ou non j'ai déjà une idée en tête mdrr<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Putain t'es trop forte, je me suis bidonnée !! <br /> <br /> <br /> Trop trop génial cet article... hâte que ton inspiration te lâche à nouveau !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle devrait me lâcher à 630 commentaires et j'en suis déjà à 550...ça va aller vite :D<br /> <br /> <br /> Bisous ma bichette :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'adoore, ton article, le concept tout quoi.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci inzemood ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ahahahah, il doit être content le hareng de savoir que ses odeurs corporelles sont étalées sur le net!! hihihhi!!! Sacré Ptitbaton... <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mdr je lui ai pas dit, il est débordé en ce moment du coup je dis tout ce que je veux ^^<br /> <br /> <br /> <br />