En voiture Simone!

Publié le par bâtonnet de poisson

Ou pas...Je vous explique?Allez soyons fou...

J'adore cette expression, elle donne envie de voyage et a un petit goût de nostalgie...c'est la phrase que l'on s'attend à entendre dans la bouche de nos grands parents.

Mais dans cette expression il y'a aussi le mot voiture, mot terriblement terrifiant! La voiture... la voiture ça veut dire permis de conduire, si obtention il y'a , ça veut dire se lancer à corps perdu sur l'asphalte...et bien non! Moi j'aime pas! J'aime pas la voiture! J'aime pas le permis! J'aime pas l'asphalte! 

Oh oui j'ai tenté, à 18 ans, ça ne m'interessait pas, et vous l'aurez compris, quand ça ne m'interesse pas...j'arrête, je n'aime pas me contraindre, ça m'ennuie et après je déprime, si je déprime je grossit (encore?)Si je grossit je déprime...!

Ca aurait pu être une crise passagère...alors à 20 ans j'ai repris! Je n'aimais toujours pas, mais j'ai tenu le coup un peu plus longtemps, 3 mois pour être exact, j'y allais assidument, je ne travaillais pas alors j'y allais tout les jours, j'ai fini par pouvoir conduire, Oh miracle! Je n'avais plus grand chose à dire contre le code, c'était chiant...c'etait tout. La conduite par contre...

Après avoir fait une ou deux crises d'angoisses lors de ma première séance (sur un parking!) j'ai eu le droit d'aller sur la route! Quand le moniteur m'à dit ça je l'ai regardé avec de gros yeux ronds :

-"Sur la vraie route? 

-Oui Pti'bâton!

-Avec de vraies gens?

-Oui Pti'bâton!

-Imaginez j'en écrase un?Ou un chat? Ou un mulot? ...

-[...]"

Oui en 1heure j'avais blasé le moniteur,ou je lui avais fait peur, j'hésite avec le recul, on est quand même parti sur la route, et la je me suis rendu compte que:

1 : Je n'aimais pas conduire! Au bout de quelques heures il fallait se rendre à l'évidence, je n'aimais pas ça,c'est triste mais tant pis.

2 : J'avais une aversion pour les piétons!Je me souviens très bien d'avoir accelerer en voyant une nana traverser en dehors des clous, alors que le feu piéton était rouge! Je me souviens aussi du moniteur qui lui aussi était bien rouge d'un coup...

3 : Je faisais peur au moniteur! D'ailleurs j'ai changé 2 fois de moniteur, en 15h...Je les stressais paraît il..., je voyais bien qu'ils suaient comme des sardines en boîte, mais naïve comme je suis j'avais remis ça sur le comble de la chaleur...en plein hiver, sans chauffage...naïve j'vous dît!

Bref je n'aimais pas conduire, j'ai retenté le coup à 24 ans, soit l'année dernière, je l'ai dit à personne...il s'est avérée que je n'aimais toujours pas ça,j'ai été à 5 séances...!Je n'aimerais jamais ça, et je me sens beaucoup plus libre à pied...bizarrement! 

 

Bref depuis cette chanson est faite pour moi :D

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le bâtonnet délire!

Commenter cet article

Laurie 28/03/2012 00:26


Dans mon petit coin perdu, pas le choix... La voiture est obligatoire.


Mais ici j'aime conduire... pour moi ça dépend de la route en fait! En ville ou sur autoroute/voie rapide, je déteste ça.


Sinon ça fait plusieurs fois que je passe par ici, et j'aime bien ;)


 

bâtonnet de poisson 28/03/2012 12:49



C'est vrai qu'en campagne les routes ne sont pas toujours idéales mais il y'a déjà le merite d'être tranquille :)


Avec le hareng quand on part faire 800km on prend les nationales, ça permet de visiter les coins ou on passe du coup :D


Et bienvenue dans mon congel' , j'ai juste lu les titres de tes articles mais ça a l'air bien sympa, j'irais faire un tour ce soir !


A très bientôt Laurie :D



unick 27/03/2012 08:24

j'aime pas trop ça non plus mais je vais bien être obligée bientôt de me remettre derrière le volant...

bâtonnet de poisson 27/03/2012 12:20



ah c'est pas de chance ça, c'est la poisse d'avoir le permis tu vois, y'a plus l'excuse du ah non désolé j ai pas le permis ^^



chocopepite 26/03/2012 23:59

Oulala, vu ton aversion pour les piétons, c'est peut-être plus prudent que tu aies délaissé le volant !!! ^^
Moi j'aime bien conduire, je vais même parfois trop vite... Je crois que ma conduite représente mon coté masculin !!!

bâtonnet de poisson 27/03/2012 12:18



mdr, j'avoue que souvent je peste contre les femmes, elles roulent bien plus vite que les hommes en général, je comprend pourquoi maintenant ^^.


Oui je crois que ça vaut mieux pour l'être humain que je n'aime pas conduire ;)



marie 26/03/2012 22:45

Comme je te comprends.............j'ai le permis mais je deteste conduire, plus de 8 ans que je ne conduis pas, le reve!
A bicyclette ou a pied, parfait. Ca s'arrete la. La monitrice d'auto-ecole etait aussi surprise que moi quand je l'est decroche, c'est pour dire!

PS: J'adore cette expression!!

bâtonnet de poisson 26/03/2012 23:05



C'est une expression qui sent bon le temps d'entre deux guerres je trouve :), j'aurais adoré cette époque!


Oui et puis on est écolo en  + ^^


J'imagine bien la monitrice toute surprise mdrr



terry-la-cambrousse 26/03/2012 21:14

Ben chez moi si tu n'as pas le permis t'es foutu. Pas de bus, pas de tram, pas de métro... une pétrolette à la rigueur...
J'ai eu du mal aussi mais je l'ai eu et toc !
Bisous le batonnet vert (parce que écolo)

P.S : tu nous manques, reviens

bâtonnet de poisson 26/03/2012 21:35



^^ oui écolo, c'est vrai que quand on est pas en ville ça doit être dure ;)


Vous aussi vous me manquez, je reviens, je vous expliquerais le pourquoi de cette petite absence, merci pour ce petit mot ma belle, ça me remet du baume au coeur