Déconvenues amoureuses...et cie!

Publié le par bâtonnet de poisson

Aujourd'hui on va parler des déconvenues amoureuse...ça fait très scolaire dit comme ça...on va parler des râteaux!(J'sais pas si c'est mieux du coup...)

Quelque soit le nom qu'on leurs donne quand on est spectateur ça peut être très drôle (si comme moi la compassion n'est pas votre fort...), ou très triste (si comme moi desfois vous avez des accès de pitié!)!!!

En tout cas ce qui est toujours bizarre c'est de voir à quel point celui qui reste sur le bord du trottoir/route/chemin persiste dans sa décision :

-"Mais j'ai l'impression qu'il te considère comme un bon pote non?"

-"Non, ça c'est l'impression qu'il donne...mais dans le fond il est fou de moi!"

-"[...]"19604

Oui en général on ne répond pas, la personne y croit tellement, le truc c'est qu'on se demande pourquoi l'heureux élu ne la reprend pas, non parceque desfois c'est quand même flagrant hein!

Bon la je parle dans le cas d'une nana qui tombe amoureuse d'un mec, qui manifestement ne veut pas d'elle ,oui quand on le connais depuis nos 3ans et 2 mois et qu'on a 27 ans, manifestement il ne se passera jamais rien, surtout et je souligne bien le SURTOUT, si il est près à se marier, qu'il à 2 gamins et qu'en plus tu es marraine et bientôt témoin! D'ailleurs vu le portrait je ne vois pas du tout comment on peut encore consciemment se dire que cette personne nous aime secretement! 

Bien entendu ce cas fonctionne aussi dans le cas d'un mec hein, j'suis pas sexiste moi, je partage, c'est pas que pour nous la galère, on rame assez comme ça!

Ca m'est arrivé une fois je crois...Je suis resté bloquée sur un mec, on s'entendait très bien, et puis il m'à dit que non, j'étais une très bonne amie, il ne voulait pas gâcher ça (le beau bâteau dis donc!!!), comme si à 22 ans je n'étais pas capable de comprendre qu'il n'était pas amoureux...il ne voulait surement pas briser mon petit coeur si fragile (faites moi rire!), et pour le coup je me suis dit qu'il avait du tact ce jeune homme, peu après on s'est perdu de vue...comme quoi!(Et puis de toute façon je l'aimais même pas!NA!)

Par contre il m'est arrivé assez souvent de devoir dire à quelqu'un que, bah non ça va pas être possible (roooh comment j'me la raconte hein!)Bon ok, seulement 2 ou 3 fois, mais la j'ai pu remarquer mon manque de tact,je n'y peut rien, moi je ne peut pas mener les gens en bâteau, c'est trop triste, après il coule toussa toussa (j'avais envie de caser le toussa toussa au moins une fois ...), bref, les larmes, les pourquoi, les comment...moi ça m'énèrve et après quand je m'énèrve j'suis pas sympa!

C'est ainsi que je me suis entendu dire à un mec qui avait l'air tout de même bien accroché qu'on ne pouvait plus se voir parceque je ne l'aimais pas, lui si, et c'était chiant!Pour le coup il l'a bien pris...il comprenait(J'ai eu chaud !)Un autre je l'ai remis dans le train 15 jours avant la fin de son séjour! Bref, je dois passer pour une vraie C*****e! Mais est ce que ce n'est pas pire de faire croire à la personne qu'il pourrait un jour ce passer quelque chose?

C'est ainsi que j'ai vu une amie se détruire, folle amoureuse d'un homme depuis environ 2 ans...(Pauvre d'elle!)il faisait tout ensemble, shopping, vacances, sorties...tout(Sauf des trucs de couple)! On les auraient vu dans la rue on se serait dit qu'ils étaient ensemble, lui jouait et abusait des mots doux et des gestes tendre...Forcément elle à finit par se dire que cet homme c'était peut être le prince charmant qu'elle attendait...(concept très relatif que celui du prince charmant!). Et puis un beau jour il est parti en vacance tout seul, et il est revenu pas tout seul! C'est mon amie en allant le chercher à la gare qui à vu sa copine pour la première fois, elle est tombée dans une sorte de dépression...D'un côté c'était un peu son fantasme depuis quelques temps, c'est compréhensible!

Bon je suis mal placé pour parler de ça dans le fond.. Mais ce qui est arrivée à cette amie m'à fait réflechir, je ne suis peut être pas super sympa, mais dans le fond ça leur permet de tourner la page!

Et puis hein c'est de la faute à Anaïs et à sa chanson d'abord! Et puis c'est pas tout mais je suis vider comme une truite moi...^^

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans C'est ça l'amour!

Commenter cet article

Laurie 06/05/2012 00:38


Tu as raison, mieux vaut y aller un bon coup plutôt que de laisser de l'espoir... ça me rappelle un épisode de How I Met your Mother basé là-dessus, qui m'avait fait beaucoup rire.


Bah ouais, on y est tous passé plus ou moins hein!


bisous

bâtonnet de poisson 06/05/2012 10:00



Oui je l'avais vu cet épisode l'autre fois, ça me donne envie d'en regarder d'autre tiens! ^^



Decay 05/05/2012 11:48


Mercutio, ça fait trois ans que je le connais, en fait, donc je pense que L'Absent ou non, ça change pas grand chose^^

bâtonnet de poisson 05/05/2012 22:35



En effet, l'absent n'y est pour rien du coup ;)



chocopepite 05/05/2012 09:03


Il vaut bien mieux être franc, net et trancher dans le vif, que de tourner autour du pot et jouer avec les sentiments de l'autre, j'en ai déjà fait les frais et je crois que j'aurais préféré une
blessure plus vive que cette espèce de torture à petit feu...


Très bien cet article !!!! Comme toujours héhé... ;)

bâtonnet de poisson 05/05/2012 09:41



Merci choco :-)


Oui à la limite ça t'aurait fait souffrir juste quelques jours, c'est toujours mieux que de souffrir longtemps pour être débouter à la fin (débouter...verbe que ma grand mère...ou arrière grand
mère devait utiliser régulierement...^^)



La Limace 04/05/2012 18:21


éhéhéhéh.... très bons les dialogues... c'est tellement ça!! En plus, j'ai des supers copines qui adorent me parler parce que je dis ce que je pense (tout le monde sait que malgré tous mes
efforts j'ai pas de tect, pourtant j'essaye). le problème, c'est quand les couples se séparent "ah ouais, mais franchement c'est carrément mieux pour toi, il était vraiment trop moche/ bête/
niais/ débile - barrer la mention inutile s'il y en a une". Qu'est ce que c'est chouette els histoires d'amour... quand on est (bien) casée avec un (super) homme!!! nan?

bâtonnet de poisson 04/05/2012 21:15



Oh un compliment pour mon dialogue tout pourri, merci la limace :D


Moi je sais jamais quoi dire quand ils se séparent les couples...en plus quoique tu dise l'autre pleure en face mdrr!


Je suis comme toi en fait, les gens viennent spontanément me parler alors qu'ilss savent que je vais pas forcément dire des trucs qui leurs plaisent...^^Sont maso les gens lol!


Oui tu as bien raison, on est biiiiiennnn quand on est casée ^^



Alice 04/05/2012 17:45


pas toujours facile d'éconduire quelqu'un de façon appropriée et pleine de tact... en fait, je pense que c'est impossible :) enfin, si le tact existe dans ces situations, je l'ai jamais trouvé
!!!!

bâtonnet de poisson 04/05/2012 21:10



Ah ça me rassure, de toute façon on sait que l'autre en face sera déçu et triste alors bon hein... ;)