Ces enfants de pubs...

Publié le par bâtonnet de poisson

Que je ne supporte pas...

Et oui, allez savoir, ça m'est venu comme ça!

Hier soir je regardais la télé avec le hareng, tranquillement et je savourais les pages de réclames (en vieux langage c'est la pub!), c'était bien, il y'en avait trop comme d'habitude, mais que voulez vous, on est culture pub ou on l'est pas...

Mais cette fois ci ça m'à laissé comme un goût amer dans la bouche, alors j'ai voulu comprendre pourquoi depuis quelques temps ce gout amer revenait souvent, ça vous intrigue, ça vous l'à peut être déjà fait...

Quoiqu'il en soit ce matin j'ai récidivée, je regardais la télé (donc la pub!)et j'ai compris, les pubs avec les enfants...il y'en as beaucoup, beaucoup trop, la rentrée aidant!

La rentrée c'est un peu comme noël en fait, mais en pire car la c'est pour travailler, pas pour s'amuser bref!

 

Vous allez me dire, oh mais oui mais les enfants ils sont mignons (mouai) ,ils sont drôles (re-mouai), ils sont spontanés (naïf va!). Et puis bon le jeu d'acteur...enfin voila quoi, d'ailleurs c'est ça qui m'à fait tiquer, c'est le jeu d'un enfant dans une pub carrefour en ce moment!

Et puis moi je croyais que le travail des enfants était interdit...et bah non...donc je proclame que dans certains cas(la pub en fait) ils devrait l'interdire passé 18 mois!

Alors je veux mettre les choses au point,contrairement à Miss France que j'ai vraiment dans le nez, je n'ai rien  contre ces enfants, ils sont surement très mignon dans la vraie vie, mais dans les pubs qui vont suivrent bah...je croise les doigts pour que mes éventuels futurs enfants n'y ressemblent pas!!!

Allez on commence avec cette pub, car c'est LUI qui à tout déclenché...un fou rire tout  d'abord! :

  Franchement pourquoi il lui ont lancé du sable dans les yeux à ce pauvre enfant? C'est cruel, déjà qu'il n'articule pas et qu'on ne comprend pas ce qu'il raconte a moins de tendre l'oreille, mais en plus il lui rajoute un handicap, et pour bien empirer le truc ils se sont dit..."Tiens si on lui mettais un accent de racaille hihihi/hohoho ça serait drôle hein! Et comme ça on se moquera de lui et on lui lancera du sable dans les yeux on aura pas à l'acheter comme ça le prochain coup!"
Oh et puis il a pas du couter cher, 0.20cts le mot j'imagine...et vu qu'inter ils ont pas de sous bah ils l'ont pas changé, première  prise hop c'est dans la boîte, et si il énerve la ménagère de moins de 50 ans(moi) c'est encore mieux!
Bref, je me tape un délire, mais faut dire que cette pub me fait mourir de rire et m'énerve en même temps!J'suis sur que sinon dans la vie de tout les jours il est mignon hein (*-*)!
Ensuite une pub qui résume bien ce que je n'aime pas...les enfants donneurs de leçons! Mais bien sur...t'as vu ou toi que ton enfant de trois ans il t'apprenait la vie hein?
La il parle de nourriture:

Vilain papa va! C'est quoi ça, cacher ses carottes sous son assiette (déjà c'est sâle hein!) et puis surtout ton fils il à dit c'est pas bien, alors si c'est pas bien faut pas le faire pffff!Oh et puis arrête ton regard malheureux, ça ne prend pas hein!

 

Et là c'est pire "apprendre la vie à ses parents!" non mais ohé! Ca choque personne? Bah moi si, ça m'exaspère, c'est mignon? Pfff non,non super le message qui passe dans cette pub quand même, en gros les enfants éduquent leurs parents...pourquoi pas après tout, mais qu'on ne me force pas à supporter ça hein! Brrrr j'ai les arêtes qui se figent!

 


 

 

Et puis il y'à les pubs pour l'actuelle sécurité routière vous verrez à l'occasion, celle ci je peux pas, c'est les enfants qui sont vigilants à la place des parents...

Alors tout ça me toucherait surement moins, si un enfant de mon entourage ne se comportait pas comme ces enfants de pubs, à vouloir diriger et controler les adultes...mais bon il est pas à moi (et tant mieux)alors je m'en fout un peu;..mais quand même faut pas pousser le bouchon comme le dirait ce petit bout qui admettons le est trognon quand même :

 

 

Parceque disputer un poisson rouge ça me choque moins que de disputer ses parents, je suis très vieux jeu la dessus,mais j'y met un point d'honneur!(Wahou comment je suis sérieuse!)

 

Sur ce je vous propose mon idée, comme vous le remarquez je suis "légerement" téléphage...si,si un peu..et donc les pubs je les suis avec régulierement et j'y réagis, comme des infos qui me sont soumises je les décortiquent...je voulais vous proposez un petit rendez vous hebdo, tout les mardi!

Pour ce faire il suffit de réagir à une pub de votre choix que vous avez vu dans la semaine, et de nous la décrire, de nous la faire découvrir et partager, elle peut vous avoir ému/choquée/rire...bref c'est à vous de choisir,c'est votre blog après tout...

Une fois l'article fait il suffit de m'envoyer le lien à mon adresse mail : batonnetdepoisson@hotmail.fr

et je mettrais le lien dans mon article.

Voila, un moment de partage comme ça ça ne se rate pas il parait...enfin moi j'dis ça...^^et ça s'appellera 

"Moments de pubs" d'un bâtonnet de poisson, après je vous trouverai peut être une jolie bannière à rajouter... ;)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Moments de pubs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je trouve que la pub maurice c'était mimi, naif et drole. les pub actuelle ne sont plus ni mimi, ni naif, ni drole. La pub que j'ai détestée le plus c'était celle d'évian avec les bébé à patin à<br /> roulettes. Elle me faisait faire de cauchemar!
Répondre
B
<br /> <br /> celle d'evian m'énervait aussi, je ne trouvais pas ça mignon non, en pus des bébés fait par ordinateur mouai... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis d'accord avec toi sur la pub intermarché, je la trouve vraiment pas terrible. imagine, pour tous les enfants qui s'éduquent avec la télé, c'est génial comme exemple. Je ne crois pas qu'à<br /> cet âge, on ait le droit de parler comme ça à un adulte ô.ô<br /> <br /> <br /> Je vais penser à l'article, j'ai déjà ma petite idée ^^<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça, ça craint, surtout parler comme ça a un inconnu c'est encore pire je crois! Bisous ma soakette :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne supporte pas les enfants dans les pubs, c'est sensé etre mignon et nous donner trop envie de depenser de l;argent? Ah....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est le bon terme...ah? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est super comme idée de rendez-vous ! Bon, ça sera à négocier avec ma vessie qui monopolise les pages de pub. Mais ça devrait pouvoir se faire <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci dit, de toutes les pubs avec des enfants dedans, celles de la sécurité routière me gènent moins. Bon, ok, c'est vrai que les enfants font un peu la morale à leurs parents et ce n'est pas ce<br /> qui est censé arriver.<br /> <br /> <br /> Le problème avec ce qui est censé arriver c'est que, normalement, les parents devraient se préoccuper de la sécurité au moins quand leur enfant est en voiture avec eux (et peut-être même se<br /> rappeler que, s'ils sont seuls dans la voiture, ce n'est pas forcément le cas de la personne qu'ils vont percuter en face). Et ça j'en connais plein, des parents, qui l'oublient trop souvent.<br /> <br /> <br /> Du coup, c'est un peu eux qui se placent en position de recevoir en pleine poire la "morale" de l'histoire, non ?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Yes, je dirais merci a ta vessie si tu le fais alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super idée de concept !<br /> <br /> <br /> Mais pas pour moi, en ce moment, pas le temps ni l'envie de mater la TV. Du coup, je n'ai vu aucune des réclames (!) dont tu parles...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca te remets à la page niveau réclame cet article comme ça ;)<br /> <br /> <br /> bon retour parmis nous kimie