Ce qu'il reste de toi...

Publié le par bâtonnet de poisson

Ou plutôt ce qu'il reste de moi...

Ce qu'il reste de mon moi d'avant! Je n'ai jamais vraiment voulu changer...

Mais c'est inévitable, les épreuves de la vie, nos choix, nos décisions...ça nous change, qu'on le veuille ou pas!

Des certitudes tombent en éclats, d'autres se construisent au tréfond de notre tête et de notre coeur...on ne les écoutent pas, et puis un jour on a plus vraiment le choix! Il faut bien prendre en compte le moi de maintenant...apprendre à faire avec!

Quand j'étais petite j'avais peur de tout...

Du noir...

Des fantômes...

Des bestioles en tout genre...

Des gens qui parlaient trop fort...

De la voiture...

Du train...

Des chiens...

Des papillons...

De l'orage...

Du vent...

De la pluie...

Bref, à force d'avoir peur de tout on ne peut que se dire qu'en grandissant on aura plus peur de rien! On sera fort! On sera grand! Mouai c'est ça hein! Plus je grandis plus j'ai peur...j'ai même rajouté des phobies...j'ai peur des nuages, j'ai peur de la mort, et je regarde toujours sous mon lit avant de me coucher...bref hein ça ne s'arrange pas!

Par contre j'ai fini par apprivoiser tout ce petit monde autant que faire ce peut...et à présent mes angoisses je les aiment bien! Des fois elles me saoulent si vous saviez...d'ailleurs des fois je les maudit...et puis je vais les récuperer, c'est grâce à elles que j'avançe!

 

Quand j'étais petite je disais que je ne voudrais pas d'enfants!

Et même que je serais tellement bien foutue que je n'aurais pas envie de me déformer..quand je serais grande je garderais les enfants de mon frère de temps en temps et ça sera bien!

En grandissant j'ai gardé longtemps ce discours...il est parti...puis revenu...et maintenant c'est décidé, j'aurais des enfants...enfin 1...parceque 1 c'est bien...oui de passer à "je ne veux pas d'enfants" à "je veux 1 enfant", je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme!

Et puis bon...le corps déformé il reste en tête quand même...et ma thyroïde n'aidant pas je ne veux pas cumuler non plus!

 

Quand j'étais ado je me révoltais tout le temps! Et ça , ça n'a pas changé...des fois je me révolte alors que je suis d'accord avec ce que la personne dit..mais bon, la tout de suite j'ai envie de contredire quelqu'un...c'est tombé sur lui...pas d'bol hein!!!

 

Quand j'étais ado je me disais qu'un jour je tomberais amoureuse...et je me disais que je ne souffrirais jamais! Et pour qu'on ne me fasse pas souffrir je m'employais gentiment à faire souffrir les autres, maheureusement pour moi, je suis toujours tombé sur des gens qui avait le même état d'esprit...alors j'ai souffert, beaucoup!

Et puis je me suis dit que si j'avais souffert pour d'autres ça devait être bien pire...alors j'ai appris à prendre les choses avec humour!

 

Et ça , ça m'a bien plu, l'humour remède de tout les maux...bon mon humour est un peu cynique, il ne plait pas toujours...mais je pense que c'est mon principal trait de caractère! Forcément souvent je choque...

Tenez la dernière fois je regardais un jambon cru qui était accroché à une poutre chez mes grand parents, il était emballé dans un chiffon et il pendait!(Et la vous vous dîtes qu'il n'y'à rien de drôle ...je sais!)

N'importe qui aurait juste demandé ce que c'était...

Moi j'ai dit ça : "Mais vous avez pas de congel' pour conserver vos bébés mort?"

Mon Dieu c'est horrible, mais moi ça me fait marrer, je suis désolé mais à la forme ça aurait pu être ça...alors les gens qui me connaissent rigole...les autres...sourient!!!!

C'est ça ce qu'il reste de moi...des bribes de passé qui se sont réunis pour donner un caractère parfois particulier...parfois egoïste...souvent sensible...trop sensible!

Oui en fait ce qu'il reste de moi c'est quelqu'un de très sensible...mais aller on va le dire à personne, les gens croient que je suis "forte"...les naïfs!

Et pour la peine la chanson de Grégoire, parce que je lui ai plagié son titre quand même...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans C'est ça l'amour!

Commenter cet article

Laurie 31/05/2012 15:58


J'adore ton article ma belle! Et j'adore ton humour!


Moi je suis du genre à dire "un bébé? ah ouais mais dans la cave alors! faut pas l'habituer au confort non plus!". C'est vrai que ça ne fait pas rire tout le monde!

bâtonnet de poisson 31/05/2012 23:27



Merci ma chérie :)


Pour le coup du bébé j'adore, ça m'a bien fait marrer!Je la ressortirais à l'occasion celle ci!!!


Oui et puis y'a des gens avec qui on ne peut rire de rien..;a part des blagues sur les belges ou sur les blonde...c'est avec eux que c'est marrant de faire de l humour noir ^^



La Limace 29/05/2012 09:38


ahahahah!! nan punaise le coup du jambon.... mais les soirées avec toi, ça doit être génial! enfin, euh bon, moi je comprends ton humour mais ecraines personnes doivent être déroutées non?

bâtonnet de poisson 29/05/2012 10:24



Ah si, il y'à des gens que ça ne fait pas rire du tout...et pire, il y'en as qui me dise des trucs dans le genre... :


"Avec ton visage d'ange, comment tu peut sortir des trucs aussi affreux?"


Bah justement c'est grâce à ça que ça fait de l'effet avec ma petite voix en plus les gens s'attendent carrément pas à ce genre de réfléxion mdrrr.


Ma belle famille à toujours du mal au bout de 4 ans je crois, mais ils finiront par s'y habituer...en tout cas je continue ^^



Stelda 27/05/2012 21:44


J'aime beaucoup cet article ; c'est vrai, on l'oublie mais on ne garde que des petites parts de soi... et on les complète au fil de la vie, grâce à laquelle on se construit.


Pour les enfants, non, ça ne déforme pas plus qu'autre chose, en fait :D. Et à 80 ans, on a toutes la même tronche, alors... autant avoir des BB à qui faire plein de bisous ;-).


j'espère que tu passes un bon petit WE tourangeau : tu me diras si tu as été découvrir mes petites adreses ;-) ?

bâtonnet de poisson 27/05/2012 23:28



C'est le WE du 3 qu'on est en Touraine ;)


Mais je compte en profiter pour découvrir les adresses c'est clair, déjà on a les cadeaux de la fête des mères à faire (la belle excuse) et en plus on y est du jeudi au lundi..le rêve :D


J'avais pas pensé au coup de 80 ans...je vais travailler la dessus, d'un côté quand je vois les femmes autour de moi qui retrouve leur ligne je me dis que au pire je perdrais plus que mon poids
de départ et ça ne peut être que bénéfique ^^



oscara 27/05/2012 21:32


Très sympa article. On est tous fait de bric et de broc, mais c'est ça qui nous rend unique. A bientôt

bâtonnet de poisson 27/05/2012 23:23



Merci Oscara...moi je prefère les broc...mais on a pas le choix je crois ^^


A très vite, bisous ;)



jaydeedwa 27/05/2012 20:55


Très beau texte ! Toi aussi tu as des problèmes de thyrroïde?

bâtonnet de poisson 27/05/2012 23:21



Merci Jaydeedwa :D


Oui hypothyroïdie, en fait ça s'appel une thyroïdite d'hashimoto (pour le nom barbare) ma tyroïde tue ses propres cellules...elle est conne ma ththy...


Du coup quand ça c'est déclaré j'ai pris 25kg dans la tronche avant qu'il s'aperçoivent du problème ^^